betgrw

Les Golden Knights ont pu activer Mark Stone en plaçant trois joueurs sur la LTIR

En début de saison, les Golden Knights de Vegas avaient des problèmes financiers (au niveau de la masse salariale), et ce, même s’ils venaient de donner Marc-André Fleury aux Hawks. Qu’ont-ils fait?

Ils ont décidé d’ajouter Jack Eichel et ses 10 M$ par année pendant une éternité.

C’est là que leurs problèmes sont passés au prochain niveau. Certains joueurs devaient rester sur la liste des blessés par manque d’argent sous le plafond une fois Jack Eichel revenu de sa blessure.

Eichel n’est pas un vilain joueur, mais il a chamboulé la structure qui existait à Vegas. Maintenant, chaque blessure est synonyme de joueur qui pourrait ne pas revenir de sitôt pour faire place aux autres.

Et c’est ce qu’on a vu hier. Mark Stone est revenu au jeu, mais son gros salaire n’a pas été simple à faire entrer sous le plafond. Les Knights ont cependant trouvé une solution.

Laquelle? Placer William Carrier, Nolan Patrick et Laurent Brossoit sur la liste des blessés à long terme en même temps. Ainsi, il restait quelques centaines de milliers de dollars (430 000$) pour faire entrer le capitaine dans l’alignement.

Ainsi, les Knights ont maintenant sept gars sur la LTIR, bon pour plus de 12 M$ en crédit salarial.

Même CapFriendly, qui est là depuis 2015, n’avait jamais vu ça. On a vu six joueurs à la fois dans les dernières années, mais pas sept.

Rappelons que le CH de 2021-2022 est un club historiquement blessé, mais pas au point d’avoir autant de blessés à long terme. En ce moment, sur la liste, on compte Shea Weber, Jonathan Drouin et (pour quelques jours seulement) Carey Price.

D’ailleurs, en parlant de Weber, nos collègues chez H&L soulignent que la LNH a enquêté quand le capitaine du CH a été placé sur la LTIR pour vérifier la légitimité du mouvement de personnel. Est-ce que ça s’est fait de la même manière chez les Knights? La question se pose.

Évidemment, en séries, tout ce beau monde-là pourra jouer sans problème, comme à Tampa l’an dernier.

Peut-être que Carrier, Brossoit et Patrick étaient bel et bien plus blessés que ce qu’on croyait… mais disons que ce serait quand même un très beau hasard dans la ville du vice, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES