betgrw

Commentaires disgracieux envers Jeff Petry : sa femme Julie Petry s’ouvre sur la situation

Jeff Petry a connu une saison 2021-22 assez difficile, je ne vous apprends rien ici. D’un défenseur qui a fini 13e dans la course au trophée Norris l’an dernier, il est devenu un joueur complètement méconnaissable cette saison et il a été la cible de plusieurs critiques par le fait même.

Au mois de janvier, notamment, ça avait pris des proportions assez épouvantables, alors que plusieurs internautes avaient envoyé des messages privés à l’épouse du défenseur dans lesquels ils attaquaient directement la personne qu’est Jeff Petry.

Critiquer un joueur de façon constructive, ce n’est pas mauvais en tant que tel. Huer un joueur en étant sur place pour exprimer son mécontentement, à la limite, ça passe. Mais attaquer directement la personne derrière l’athlète (en s’adressant à sa femme, en plus), c’est inacceptable.

Et justement, la semaine dernière, Julie Petry et Angela Price étaient de passage au podcast de Karl Alzner, et l’épouse du défenseur a été questionné la façon dont elle a vécu cette situation.

Nos collègues chez Marqueur.com ont eux aussi rapporté la nouvelle plus tôt aujourd’hui.

Julie Petry a été très catégorique : elle a jugé (avec raison) qu’il s’agissait d’un comportement inacceptable. Malgré tout, elle affirme qu’elle est bien consciente que ces commentaires ne viennent pas des vrais partisans de l’équipe, mais bien de trolls.

Et même si elle en a vu des vertes et des pas mûres depuis que le #26 est à Montréal, elle avoue qu’elle n’a pas été capable de ne pas intervenir en voyant son mari être attaqué non pas pour ses performances, mais pour son rôle de père (elle note que Jeff est un père de famille exceptionnel, d’ailleurs).

Je me suis dit que c’était assez. Si on pouvait m’écrire ce genre de chose en privé, que je me devais de le dénoncer publiquement pour dire que c’est inacceptable, parce qu’il y a des humains et des familles impliqués. Cette personne a attaqué mon mari en tant que père. – Julie Petry

Julie Petry a cependant pris le temps de souligner le fait que trois personnes (dont elle se souvient encore du nom) ont pris le temps de s’excuser après avoir pris conscience de l’impact de leurs propos. Comme elle l’explique, ils se sont justifiés en affirmant qu’ils ne pensaient pas qu’elle lirait ces messages et qu’ils étaient désolés pour ceux-ci.

J’en profite pour vous offrir un conseil général lié à ceci (qui est également mentionné dans le podcast) : n’écrivez jamais quelque chose à quelqu’un que vous ne seriez pas prêt à lui dire de vive voix. Avec cette astuce toute simple, Internet deviendrait un bien meilleur endroit, si vous voulez mon avis.

Bref, des propos très intéressants dans ce podcast que je vous recommande chaudement d’écouter pour en apprendre un peu plus sur Julie Petry et Angela Price. Les deux femmes parlent également de leur ligne de vêtements et elles discutent de plusieurs sujets fort intéressants.

PLUS DE NOUVELLES