Mike Babcock est sous pression

Après un début de saison où les Maple Leafs de Toronto ont réussi à amasser 5 points sur une possibilité de 6, les hommes de Mike Babcock n’ont remporté qu’un match sur les trois qu’ils ont disputés cette semaine.

Kyle Dubas a effectué un bon nombre de changements cet été, et l’objectif semble clair : aller le plus loin possible en séries éliminatoires. Sauf qu’après trois éliminations consécutives dès le premier tour, la pression est à son paroxysme à Toronto.

Bref, après 6 matchs, Toronto affiche un rendement de 3-2-1. C’est donc un début d’année plutôt moyen, alors que l’étau autour de Mike Babcock se resserre. Selon Darren Dreger, Babcock pourrait perdre son poste si les Maple Leafs continuent à éprouver des ennuis…

Un entraîneur sous pression
(Crédit:YouTube/Capture d’écran)

C’est une année importante pour les Leafs (…) Si à un moment les Leafs se disent : »on doit faire quelque chose pour changer les choses », ils le feront.

– Darren Dreger

Mike Babcock devra donc trouver les bons mots auprès de ses joueurs afin d’entamer une séquence de victoires. Ils ont remporté leur match samedi contre les Red Wings, et ils retournent à domicile dès mardi face au Wild du Minnesota. Ils affronteront ensuite les Capitals de Washington, les Bruins de Boston (deux fois en trois jours) et les Blue Jackets de Columbus.

Pas un calendrier facile…

PLUS DE NOUVELLES