betgrw

Le Lightning de Tampa Bay est méconnaissable

Après une deuxième défaite cette saison, face aux Sénateurs d’Ottawa, le Lightning de Tampa Bay pointe au 10e rang de la conférence Est.

Depuis le début de l’année, les performances du club sont en dents de scies ; le Lightning est allé gagner 7-3 à Toronto avant de s’incliner 4-2 à Ottawa.

Mais ce qui est plutôt inquiétant, c’est qu’un joueur comme Victor Hedman ne soit pas dans son assiette. Malgré ses 4 points en 5 matchs, le défenseur affiche le pire différentiel de son club avec -4. Hier, le #77 a fait preuve de nonchalance sur le 4e filet des Sénateurs (dans une cage abandonnée).

Le Lightning était une équipe complètement dominante l’an dernier. Cette saison, le club affiche le 3e pire Corsi de la LNH (44.3%). Ce n’est guère mieux pour les occasions de marquer (44.6% – 26e LNH).

Pour le moment, l’attaque fait le boulot. C’est en défense que les problèmes semblent plus nombreux. Andrei Vasilvesky affiche un taux d’efficacité de .903%, alors que le Lightning alloue en moyenne 34.2 tirs, ce qui est le 7e pire total de la LNH.

L’an dernier, le club avait débuté la saison avec une fiche de 4-0-1…

Est-ce que l’élimination hâtive des séries la saison dernière est toujours présente dans les têtes des joueurs ?

Le Lightning aura besoin de se ressaisir. Le club aura l’occasion de le faire mardi au Centre Bell, face au Canadien…

PLUS DE NOUVELLES