Mika Zibanejad signe une prolongation de contrat de huit ans avec les Rangers

Les Rangers de New York ont signé une extension de contrat de huit ans avec le joueur de centre Mika Zibanejad.

Zibanejad serait devenu agent libre au terme de la saison 2021-2022. Il jouera donc avec l’esprit tranquille cette saison sans avoir à se soucier de son prochain contrat.

Le contrat rapportera à Zibanejad une somme de 8.5M$ par année pendant huit ans à partir de la saison 2022-2023. Il sera donc âgé de 37 ans lorsque le contrat prendra fin.

C’est donc un contrat qui pourrait faire mal dans les dernières années si Zibanejad ralentit avec l’âge.

Le centre de 28 ans en sera à sa sixième saison avec les Blue Shirts, et disons qu’il n’a pas déçu à ses cinq premières saisons à New York.

À sa meilleure saison (en 2019-2020) avec les Rangers, Zibanejad a obtenu 41 buts et 34 passes pour un total de 75 points en 57 matchs.

Assez impressionnant.

Cette prolongation de contrat n’indique pas seulement que Zibanejad est à New York pour y rester, mais aussi que les Rangers sont fort probablement « out » du dossier Jack Eichel.

En effet, si Eichel en venait à rejoindre les Rangers, son contrat de 10M$ aurait empêché les Blue Shirts de resigner Zibanejad. Peut-être même que Zibanejad aurait fait partie du retour dans un échange pour Eichel.

Voici les statistiques avancées de Zibanejad.

Bref, les Rangers ont finalement préféré Zibanejad à Eichel.

Il sera maintenant intéressant de voir si ce contrat aura une quelconque influence sur le contrat à venir pour Nick Suzuki chez le Canadien.

En Rafale

– Match très important pour le Canada ce soir face à la Jamaïque.

– Mission accomplie pour Jack Johnson.

– Gustavsson prend le chemin de Belleville.

– Une autre blessure à Ottawa.

– Sera-t-il utilisé comme releveur finalement?

 

PLUS DE NOUVELLES