Michigan : Shane Wright avait un message (très) clair pour ses coéquipiers

On parle beaucoup, beaucoup de Shane Wright depuis plusieurs mois. Et c’est tout à fait normal. Mais alors que les commentaires à son endroit ont généré leur part de négativité, j’aimerais qu’on se concentre un brin sur le positif.

Parce que oui, il y en a du positif.

Wright vient de remporter l’or avec Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior et agissait à titre de capitaine de la formation. Il a récolté sept points en autant de matchs, mais c’est plutôt son implication dans le vestiaire qui a retenu l’attention selon Stéphane Julien, entraîneur-adjoint de la formation canadienne.

Ce dernier a raconté sur les ondes de BPM Sports que l’espoir du Kraken l’avait grandement impressionné non en raison de ses qualités sur la patinoire, mais pour ses qualités de leader. Julien a d’ailleurs amené un exemple concret pour défendre ses propos :

Shane Wright s’est levé dans la chambre après la 1re période et il a dit : c’est terminé le Michigan! – Stéphane Julien

Évidemment, l’entraîneur faisait référence au tout premier match de l’équipe face à la Tchéquie. On se rappelle que Connor Bedard et Adam Fantilli avaient tous les deux tenté la manœuvre en première période et que cela avait fait couler beaucoup d’encre. 

Dylan Guenther était lui aussi sorti publiquement en affirmant que l’équipe n’allait pas se rendre jusqu’en finale avec de telles « folies » :

Les dirigeants et les entraîneurs ont senti que Wright allait être le candidat idéal pour se lever dans la chambre lorsque ça allait mal et ils ont pris la bonne décision. Et de voir Stéphane Julien encenser l’attaquant en est une preuve directe.

Alors qu’il connaissait des moments plus difficiles à Seattle, j’ai l’impression que le tournoi fera du bien à la confiance de Shane Wright. Il n’a peut-être pas dominé autant qu’on l’espérait, mais il a fait ses devoirs et a été l’un des meneurs incontestés de la formation qui a remporté la médaille d’or.

Et cela mérite d’être souligné. 

Maintenant, j’ai hâte de voir comment il va répondre à son renvoi dans la OHL. Notons qu’il s’est fait échanger hier aux Spitfires de Windsor :

En rafale

– Le DG des Preds avoue avoir fait une erreur dans le dossier d’Eeli Tolvanen. [Rumeurs de transaction]

– Belle lecture sur le développement de Juraj Slafkovsky.

– Quand même.

– Spencer Knight est placé sur la liste des blessés.

– Il va être bon, celui-là.

PLUS DE NOUVELLES