Michel Therrien tente-t-il de sortir un 2e joueur vedette de Montréal? | Le départ de Subban : La raison des ennuis de Price?

On le sait… Les tempêtes liées au Canadien viennent avec leur lot de rumeurs et de spéculations, à Montréal! Pas besoin de vous faire un dessin…

Et disons qu’au cours des dernières heures, on ramène pas mal le nom de P.K. Subban dans la marmite. Pourquoi? Allez savoir…

François Gagnon a dû préciser ce matin, sur TSN 690, qu’il n’était pas question d’échanger Alex Galchenyuk (à court terme) comme on l’a fait avec le no 76 l’été dernier.

Selon Gagnon, Michel Therrien n’est pas en train d’agir avec Galchenyuk comme il le faisait avec Subban avant son départ. Il ne l’isole pas et ne le punit pas… Il ne fait que l’utiliser selon sa forme physique. Il n’y a pas de Michel Therrien vs Alex Galchenyuk comme il y avait un P.K. Subban vs Michel Therrien l’an dernier (selon François Gagnon du moins).

Pas lorsqu’on regarde derrière les apparences (souvent trompeuses), en tout cas!

Michel Therrien n’est pas en train de vouloir sortir Galchenyuk de la ville (selon l’analyse du réseau de Bell Média). Il veut seulement voir Galchenyuk être meilleur défensivement et au cercle des mises au jeu… Et probablement faire preuve de plus de caractère (et avoir une meilleure attitude en général).

Sauf qu’en même temps, Galchenyuk a vraiment besoin d’avoir de meilleurs ailiers pour atteindre son plein potentiel, non? #PouleOuLOeuf?

Hâte de voir comment on va gérer ça l’été prochain, alors que le contrat de Galchenyuk viendra à échéance (RFA). Lui offrira-t-on un long et lucratif contrat? Le fera-t-on patienter jusqu’au camp? Devra-t-on aller en arbitrage (et assumer les risques qui viennent avec un tel processus)? Sans vouloir dresser des parallèles parfaits entre la situation de Subban (2016) et celle de Galchenyuk (2017), il faut admettre qu’il y a beaucoup de similitudes (même si Gagnon n’en voit pas tant que ça)…

Puisqu’il est question de Subban, certains fans croient que c’est le départ de P.K. Subban qui explique les contre-performances de Carey Price.

Pas moi! #NImporteQuoi

La nouvelle vie de papa a beaucoup plus de chances d’expliquer la saison moyenne du no 31 que le départ de Subban. Ce ne serait pas le premier athlète professionnel a connaître une petite baisse de régime dans les mois suivants la naissance de son 1er enfant. Price a connu du succès sans Subban, à Montréal… De même que sur la scène internationale! #ÉquipeCanada

Faudrait pas trop exagérer avec le départ du no 76, quand même…

En rafale
– Le Canadien a donné beaucoup trop de chances de marquer aux Coyotes, hier soir. #DéfensivePoreuse #VsÉquipeDeFondDeClassement

– Il faut vraiment s’inquiéter présentement, concernant le Canadien (selon Ray Ferraro). [TSN]

– Martin Lemay a insulté un policier… Devant ses filles! [CDP] #PasFort #PasFortDeLePartagerSoiMêmeNonPlus

Rappelons que Martin Lemay avait aussi humilié publiquement un jeune Internaute il y a un an.

Elliotte Friedman le répète : Marc Bergevin veut vraiment pêcher un gros poisson d’ici le 1er mars. Il est au marbre et vise le coup de circuit. Sauf si bien sûr il se met à douter de son équipe et de la réelle ouverture (ou pas) de la fenêtre…

– Philippe Cantin, contrairement à son collègue Marc Denis (RDS), ne croit pas que le meeting entre Bergevin et ses leaders, soit chose commune! Il refuse de banaliser cette rencontre-là, lui! Peut-on dire qu’indirectement, Marc Denis trouve que Philippe Cantin tourne les coins ronds, hehe?

PLUS DE NOUVELLES