Une saison de 57 buts pour Max Pacioretty? | Paul Byron a ralenti (statistiquement parlant) | En rafale

On a déjà beaucoup parlé de la superbe performance de Max Pacioretty, hier soir. 2 buts, 4 points, 10 tirs au but, différentiel de plus 2 et près de 20 minutes passées sur la patinoire. Quelle soirée pour le capitaine!

Pacioretty a 27 buts et 21 mentions d’aide présentement (en 56 rencontres). À ce pace, il terminera la campagne avec 39 ou 40 buts et 70 points! Bref, il est en route vers sa meilleure saison en carrière (et doit vraiment espérer qu’Alexander Radulov signera une prolongation de contrat avec le CH d’ici le 1er juillet prochain).

Je me suis amusé à fouiller ses statistiques par rencontre depuis le début de la saison.

Après avoir connu un très lent début de saison (et après avoir reçu une tonne de critiques injustifiées de la part de plusieurs partisans), Pacioretty s’est mis en marche en décembre, après avoir guéri sa fracture du pied.

Depuis le 4 décembre, le capitaine a inscrit 22 buts en 32 matchs! Tout ça sans avoir marqué un seul but dans un filet désert (depuis le début de la saison)…

S’il produisait toujours à ce rythme, Pacioretty terminerait ses campagnes avec 55 – 57 buts. On ne parle pas d’un petit échantillon ici, mais bien de 32 rencontres.

Dire qu’il y en a qui critiquent constamment le no 67 en raison d’un soi-disant manque de leadership.

Pourtant, le capitaine ne fait que ça, démontre du leadership, depuis 2 mois! Et il est encore l’un des meilleurs buteurs du circuit Bettman depuis quelques années!

Tout ça pour seulement 4,5 millions $ par saison! #CapHit

Plusieurs autres joueurs méritent des critiques présentement, mais pas le capitaine.

En rafale
– Paul Byron, qui a connu tout un début de saison, a ralenti pas mal depuis le début de la nouvelle année…

– Carey Price est tough mentalement… Il se relèvera. Il doit simplement retrouver sa confiance (et ça se passe entre autres entre les deux oreilles). [TSN] #BobMcKenzie

– Les IceCaps affronteront les Phantoms à Lehigh Valley, ce soir et demain. Jacob de la Rose sera en uniforme. Est-ce que Charles Hudon, qui attend encore d’avoir une véritable chance avec le Canadien, sera encore employé à l’aile? En date d’aujourd’hui, les hommes de Sylvain Lefebvre ont 49,9 % de chances de participer aux séries d’après-saison, dans la Ligue Américaine. Ils doivent gagner des matchs…

Shea Weber Erik Karlsson n’a rien d’un candidat au trophée Norris cette saison.

PLUS DE NOUVELLES