15 infos : Michel Therrien n’entend pas les murmures du Québec | Trotz frustré contre Ovechkin | P.K. Subban vs. Genie Bouchard

1. On parle ici d’un coach (Michel Therrien) qui n’entend pas les murmures du Québec. Comme s’il n’était pas au courant. Voyons donc! Il a même dit qu’il écoutait le 91.9 Sports afin de connaître l’opinion des Québécois au sujet de son équipe. C’est lui même qui l’a mentionné à Jean-Charles Lajoie (en début de saison) sur les ondes de cette radio.

D’ailleurs, Ron Fournier a envoyé un message à l’organisation du Canadien de Montréal concernant le niaisage de calvasse! [RadioEGO]

2. Barry Trotz est en beau fusil contre son capitaine puisqu’il prend trop de pénalités stupides. C’est inacceptable qu’un meneur écope d’autant de pénalités qu’il pourrait éviter. Ce type de joueur là doit demeurer loin du banc des punitions. Nicklas Backstrom a également pris trois punitions mineures contre le Lightning, samedi dernier. Trotz a mentionné qu’il allait en parler rudement à son capitaine aujourd’hui.

3. Michel Langevin et Enrico Ciccone (Du sport le matin) ont jasé de Marek Svatos en ondes… et Langevin a précisé qu’il y avait un mini-laboratoire chez lui (trousse complète) pour prendre différentes drogues.

4. Patrick Maroon a mentionné que le hockey était un sport pour hommes et que les blessures à la tête faisaient partie du jeu. Les gars impliqués dans le recours collectif sur les commotions cérébrales pensent-ils la même chose?

Maroon a livré ses propos après le retrait préventif de son capitaine (Connor McDavid) dimanche, après que son menton ait frappé la glace. Mathias Brunet a d’ailleurs écrit un excellent papier à ce sujet.

5. La recrue des Canes, Sebastian Aho, connait des hauts et des bas à sa première saison dans le show. Aho avait connu un excellent début de campagne, mais il a enregistré seulement un but et une mention d’aide lors du dernier mois. Est-ce que les Canes prendront une décision dans son cas d’ici peu?

6. Excellent texte au sujet de Sam Gagner, la meilleure signature de juillet dernier, qui parle entre autres de sa « situation » avec John Tortorella. Gagner n’est pas le type de joueur dont raffole Torts mais finalement, le coach l’utilise à outrance.

7. Aucune surprise ici.

8. Même si Nolan Patrick n’a joué que 6 matchs cette saison (en raison d’une blessure à la tête au haut du corps) et qu’il ne participera pas au Championnat mondial des moins de 20 ans, son nom figure toujours au sommet des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage… pour l’instant.

9. Lors de son passage à Montréal, Didier Drogba s’est lié d’amitié avec Georges St-Pierre. GSP, Drogba et Hassoun Camara ont cassé la croûte hier.

10. Même si Genie Bouchard a plus d’abonnés sur Twitter que P.K. Subban, Subban demeure tout de même le seul Canadien plus populaire qu’elle sur ce réseau (en 2016). Les deux adorent ce type de popularité.

https://twitter.com/TwitterSportsCA/status/806188411895697408

11. Ce soir, c’est le deuxième face-à-face entre les deux premiers choix du repêchage de 2015 (McDavid et Eichel). Qui aura le dessus cette fois-ci? L’an passé, Connor McDavid a eu le dessus en marquant deux buts.

12. Francis Bouillon anime une nouvelle émission télé (Expédition extrême – sur les ondes de Z Télé) et lors d’une émission lui et Martin Perizzolo sont placés dans l’aventure qu’a traversé Andrew Chen (un survivant). On y découvre d’ailleurs une autre facette de Martin Perizzolo. Pas certain que Bouillon et Perizzolo garderont contact…

https://www.youtube.com/watch?v=toZef26LUkM

13. Lundi soir, c’était le party de Noël des Ducks d’Anaheim. J’ai l’impression que c’était un party pyjama puisque Jonathan Bernier et sa famille étaient vêtus ainsi.

14. Même du côté de St.Louis, on se souvient du passage de Jacques Demers…

15. Kris Letang a été snobé par un jeune partisan? Le kid devait être tout simplement timide…

PLUS DE NOUVELLES