10 infos : Laraque croit que Gallagher est plus disponible que Pacioretty | Radulov n’est pas une option au centre

1. Selon Georges Laraque, le seul joueur qui a de la valeur chez le Canadien (et qui peut être disponible) est Brendan Gallagher. Gally figurait parmi les intouchables du Canadien la saison dernière, il y a même eu l’effet Gallagher lors de son retour au jeu (match extérieur) après une blessure au doigt. Cette saison-ci, le numéro 11 n’est pas l’ombre de lui-même, mais je ne crois pas qu’il soit pour autant plus disponible qu’avant.

Pour ce qui est de Pacioretty, Laraque assure pratiquement qu’il ne sera pas échangé puisqu’il est le capitaine du Canadien et qu’il est très apprécié dans le vestiaire. C’est également le cas pour Gallagher, un leader très apprécié dans la chambre des joueurs…

2. Alexander Radulov pourrait-il devenir le premier centre par intérim du Canadien? Il est au mieux un plan D ou E, pour Michel Therrien… Et espérons collectivement qu’il ne se rende pas jusque-là.

Ce n’est clairement pas une option pour le coach…

3. Carey Price est l’un des joueurs qui a reçu le plus de votes jusqu’à présent en vue du match des Étoiles.

Le numéro 31 est une coqueluche à Montréal et partout à travers la Ligue nationale. Shea Weber est également parmi les favoris de la division Atlantique. Les deux inséparables devraient être assurément de cette activité, après les Fêtes.

Sidney Crosby, Connor McDavid et Patrick Kane figurent également au sommet de leur division respective.

4. Au départ, l’organisation du Canadien de Montréal devait dévoiler le futur chandail ainsi que le futur logo du Rocket de Laval au début du mois de décembre. Donc, ça s’en vient?

5. Curtis Lazar a joué son premier match dans le show cette année le 19 novembre, face aux Panthers de la Floride. Après neuf matchs, il n’a toujours récolté aucun point, mais il a subi une blessure au haut du corps et il sera absent pour une durée indéterminée (un terme populaire chez le Canadien).

Afin de combler l’espace laissé vacant par Lazar, les Sénateurs ont rappelé Phil Varone… et puisque Craig Anderson est retourné à Ottawa, Andrew Hammond a été rappelé en renfort.

6. Jordan Staal, qui s’offre toujours d’une commotion cérébrale, ne sera pas du voyage des Hurricanes de la Caroline dans l’ouest des États-Unis.

Pour ce qui est d’Elias Lindholm, il est toujours au jour le jour et il sera de ce voyage.

7. Keith Yandle s’est blessé au bas du corps lundi (contre les Bruins), donc il ratera un premier match après 577 consécutifs. Il figure au 10e rang dans l’histoire des hommes de fer de la Ligue nationale. Cela dit, il ira rejoindre Jonathan Huberdeau, Jonathan Marchessault et Alex Petrovic chez les éclopés.

8. Le groupe NHL17 (EA Sports) a enfin augmenté l’overall d’Alexander Radulov à 89.

9. La Ligue américaine a annoncé le format de son tournoi des Étoiles de 2017 qui sera présenté par Capital BlueCross.

10. Dans la catégorie cute : Voici le petit dernier de Yannick Weber et Kayla Price.

PLUS DE NOUVELLES