Insider Trading: Fleury plus près d’être échangé? | Ramo intéresse les Kings | 3 recruteurs du CH au match Sabres-Oilers

Bonsoir!

Insider Trading: Fleury plus près d’être échangé? 

La sortie difficile de Marc-André Fleury, lundi soir, a alimenté de plus belle les rumeurs sur son compte. Le Québécois a accordé quatre buts sur seulement 16 tirs et a été retiré du match au profit de Matt Murray.

Darren Dreger affirme qu’à ce jour, aucune offre n’a été déposée pour les services de Fleury, même s’il devrait être une cible à la date limite des transactions. Mais Jim Rutherford devra se montrer attentif quand le téléphone commencera à sonner. Il est conscient que l’équipe à laquelle il refilera Fleury – lorsque le temps sera le bon – pourrait très bien devenir prétendante pour la Coupe Stanley. (Insider Trading)

Bob McKenzie ajoute pour sa part que Fleury souhaite que l’équipe à laquelle il sera échangé soit sa dernière en carrière et qu’il s’agisse pour lui d’une destination permanente.

À Long Island, John Ledecky et Scott Malkin, qui possèdent les Islanders, cherche des solutions pour rétablir une culture gagnante au sein d’une organisation dans laquelle ils ont investi beaucoup d’argent. L’équipe serait à la recherche d’un directeur des opérations hockey et des discussions ont eu lieu avec Pat LaFontaine, Patrick Flatley et Glenn Healy, pour ne nommer que ceux-là.

Si les joueurs de la LNH ne devaient pas participer aux Olympiques en 2018, cela signifierait le retour du congé de cinq joueurs, que les propriétaires et employés de la LNH détestent en raison de la compression du calendrier.

Les Leafs ont une longueur d’avance sur les autres formations pour mettre sous contrat le gardien Karri Ramo, mais d’autres équipes rôdent autour, notamment les Kings de Los Angeles, qui sont privés des services de Jonathan Quick. À noter que Lou Lamoriello avait identifié Ramo comme son option numéro un en tant que réserviste l’été dernier, pour finalement signer Enroth puisqu’il était très loin d’un retour au jeu.

On sait déjà que Nolan Patrick ne sera pas en mesure de prendre part aux championnats mondiaux juniors, mais il semblerait que le meilleur espoir en prévision du prochain repêchage ne pourra retourner au jeu avant le mois de janvier. Patrick est tenu à l’écart du jeu depuis début octobre en raison d’une blessure au haut du corps.

En rafale
– Le Canadien a dépêché pas moins de trois recruteurs au match des Sabres et des Oilers.

Les spéculations tourneront logiquement autour du centre Ryan Nugent-Hopkins.

À noter que Dudley se présente souvent aux matchs des Sabres, c’est d’ailleurs lui qui avait conseillé Torrey Mitchell et Brian Flynn à Marc Bergevin.

– Les Sénateurs devront à nouveau se passer de Craig Anderson, qui retourne à Ottawa. (TVA Sports)

– Finalement, la séquence d’homme de fer de Keith Yandle ne s’interrompt pas!

– Une énigme mathématique dans le vestiaire des Blues:

– Impossible de remplacer Galchenyuk chez le CH!

– Marc Bergevin devra-t-il improviser?

PLUS DE NOUVELLES