10 infos : Therrien ne voulait pas annoncer son alignement | Radu a patiné en solitaire | Yzerman prépara-t-il quelque chose?

1. Michel Therrien ne nous a peut-être rien dit de nouveau lors de son point de presse de 17 heures mais du moins, nous savons maintenant qu’Alex Radulov a patiné ce matin.

Cela dit, Therrien a mentionné que l’alignement allait être dévoilé lors de la période d’échauffement mais si nous lisons entre les lignes, la possibilité de voir Charles Hudon dans l’alignement y est.

2. Avec la perte de Steven Stamkos et la marge de manœuvre (au niveau du cap) que ça donne à Steve Yzerman, le D.G. du Lightning pourrait effectuer une transaction majeure. Yzerman pourrait aller chercher un GROS salaire, qui deviendra agent libre le premier juillet prochain, d’ici la date butoir. Avec Stamkos qui reviendra pour les séries, je vous rappelle qu’il n’y a pas de cap à respecter au printemps, ça serait donc une logique.

3. Voici les dernières informations de Daren Dreger au sujet des discussions potentielles entre les Canucks de Vancouver et Sabres de Buffalo dans un possible échange impliquant Evander Kane.

Si l’on se fie à Bob McKenzie, une transaction pourrait être achevée rapidement entre Jim Benning et Tim Murray…

Mais au final, les discussions semblent avoir été très courtes (pour cette fois-ci)… Elles reprendront quand?

4. Alex Burrows a livré des propos forts intéressants et très directs lors de son entretien du vendredi avec Jean-Charles Lajoie, sur les ondes du 91.9 Sports. Burrow a un franc parlé et il a parlé au nom de ses homologues concernant l’offre de Bettman.

Êtes-vous surpris?

Les joueurs ne sont réellement pas contents et j’ai l’impression qu’un autre lock-out est réellement en train de se dessiner. Ce sont les joueurs qui ont le gros bout du bâton cette fois et non la LNH.

5. Juste parce qu’on est vendredi et que je trouve cette blague vraiment drôle.

6. Les joueurs des Kings de Los Angeles qui remplissent l’infirmerie pourraient revenir tranquillement. Jonathan Quick est encore loin de l’action, mais Marian Gaborik, Anze Kopitar et Andy Andreoff se rapprochent d’un retour. Ces joueurs ont tous recommencé à patiner, ce qui est un signe positif. [Lakinsider]

7. Dave Hakstol a rayé Shayne Gostisbehere parce qu’il est une machine à revirements (19)… Le Ghost figure parmi les pires du circuit dans cette catégorie… mais il n’est pas au 4e rang, Dave.

8. Carey Price connait un début de saison colossal, mais Devan Dubnyk et Tuukka Rask font encore mieux… et on en parle beaucoup moins.

Mais Price c’est le meilleur… et les joueurs des Maple Leafs de Toronto ont un très grand respect pour lui. Tyler Bozak a d’ailleurs précisé que c’était très difficile de battre Carey Price, qu’il était intimidant et dans une classe à part.

9. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visionner l’excellent documentaire au sujet de P.K. Subban, voici votre chance de le faire dès maintenant.

10. Michael McNiven est en deuil de sa mère…

PLUS DE NOUVELLES