Martin Hanzal n’est qu’une « patch » | T.J. Brodie est-il la solution à l’équation du CH? | Le prix des Canes est fixé

Un gros NON pour Martin Hanzal?
Les rumeurs tournent beaucoup à Montréal depuis quelques heures. Le nom de Martin Hanzal est collé à la concession montréalaise. Certains adeptes aimeraient le voir atterrir à Montréal, alors que d’autres ne lui toucheraient pas avec une perche de 10 pieds. Et c’est aussi le cas de Bob Hartley.

Hartley n’était pas du camp de Mathias Brunet concernant Martin Hanzal. Hanzal est un 3e centre et il serait une patch pour le Canadien. « Tu ne gagnes pas le tour de France avec des patchs! »

Et Hartley n’est pas le seul à émettre des commentaires aussi tranchant concernant Hanzal. Éric Bélanger a tenu un discours similaire.

Hanzal est un troisième centre qui ne patine pas, donc le Canadien est-il mieux de conserver Tomas Plekanec dans ce cas-ci?

Est-ce que Hartley a communiqué avec son chum Mike pour lui dire son constat afin que Therrien empêche Bergevin de bouger dans le but de l’acquérir? #PensePas #OnJaseLà

Et si c’était T.J. Brodie?
Si Marc Bergevin tente de trouver une solution pour construire un 2e trio qui a du sens, il est également à la recherche d’un défenseur. Plus précisément un défenseur gaucher pouvant évoluer avec son pilier, Shea Weber. Vincent Damphousse a soulevé le nom de T.J. Brodie, qui après une saison de 45 points, tarde à offrir le même rendement cette année (3 passes en 18 matchs).

Le défenseur a-t-il besoin d’un changement d’air? Brodie est un défenseur de 26 ans qui mesure 6 pieds 1 et ses forces principales demeure de bien bouger la rondelle, ses pieds, en plus d’avoir un lancer très véloce. Toutefois, il est irrégulier défensivement, mais avec un Weber, cette lacune pourrait mieux paraître.

Vincent Damphousse a suggéré via l’Antichambre que Nathan Beaulieu et un bon espoir pourraient servir de monnaie d’échange afin d’acquérir un gars comme Brodie. Est-ce suffisant? Est-ce que Brad Treliving, qui a fait un pit stop à Montréal cette semaine, pourrait être intéressé par Beaulieu et Charles Hudon, par exemple?

En rafale
– Martin McGuire a donné d’autres détails concernant la rumeur de vente et du transfert des Hurricanes de la Caroline. Le prix à payer pour acquérir cette concession serait de 450 millions $. Un prix exorbitant certes, mais c’est le prix à payer pour une concession de la LNH aujourd’hui. [RadioEGO]

– Marc Savard a été grandement affecté par les commotions cérébrales, il a donc décidé de donner son cerveau à la science. [Habsolumentfan]

– Mike Ribeiro a encensé Shea Weber en mentionnant que son leadership était irremplaçable et que les Preds en auraient eu besoin en début de saison.

– Tomas Hertl est retourné à San Jose afin de subir une IRM au genou droit. Un autre blessé d’importance au sein de la Ligue nationale.

– Jarret Stoll se donne encore un mois avant d’accrocher ses patins officiellement.

– Le ballotté du jour :

– Avec des noms comme Dmitry Kulikov, Ryan O’Reilly, Nicolas Deslauriers, Jack Eichel, Zach Bogosian et Tyler Ennis à l’infirmerie, est-ce que Tim Murray pourrait effectuer une transaction pour ajuster cette situation? [TSLH]

– Donc ça semble pas mal être les Desert Knights de Las Vegas?

PLUS DE NOUVELLES