betgrw

Gilbert Delorme n’a aucune pitié pour Michel Therrien

Jean-Charles Lajoie a sorti, au cours des deux derniers jours, une entrevue extrêmement intéressante qui s’avérait être la première de Michel Therrien depuis que son bon ami Marc Bergevin l’ait renvoyé de son poste d’entraîneur-chef du Tricolore.

Une entrevue par parties transparente, qui comme l’a si bien dit mon collègue Jeff Drouin cet après-midi, nous a permis d’apprécier davantage la personne derrière la personnalité publique qu’est Therrien.

Gilbert Delorme ne voit pas du tout ça du même oeil, cependant. Il va même jusqu’à dire qu’il n’a aucune pitié envers l’ancien coach du CH.

La sympathie ne fait vraisemblablement pas partie du vocabulaire de Delorme lorsqu’on parle de Michel Therrien, alors que ce dernier a opté pour une attitude franchement décevante. Il mentionne que les partisans ne sympathiseront jamais non plus avec lui en raison de son manque de charisme.

Enrico Ciccone est venu à la défense de Therrien en mentionnant que l’allure qui lui est donnée dans les médias n’est pas celle qu’il arbore dans la vraie vie. Cicco mentionne que lorsqu’on peut être proche de lui et apprendre à le connaître, c’est un maudit bon jack, comme on dirait.

Se fâchant un peu, il a pris son côté d’une façon très solide en se comparant même à sa personnalité qui n’est pas la plus attachante en public mais qui peut l’être en privé. Tout le monde a une personnalité différente, c’est comme ça.

Gilbert Delorme a répliqué en blâmant sa relation avec les joueurs, qui lui donnera du fil à retordre lorsque viendra le temps de se trouver un nouvel emploi avec une équipe de la LNH : « Quand tu froisses tes joueurs, pour le dire poliment, ça va être difficile pour lui de se replacer dans la Ligue Nationale. Je ne crois pas que tu peux traiter tes joueurs d’une certaine façon et essayer d’avoir leur respect. »

On doit tout de même prendre en considération son point de vue, puisqu’il y a fort probablement une histoire inconnue se cachant derrière ce raisonnement, différenciant ainsi la perception d’anciens personnages du domaine de celle de Mr et Mme Tout Le Monde. 

PLUS DE NOUVELLES