betgrw

Michael Pezzetta n’affrontera pas Ryan Reaves, mais Arber Xhekaj et John Parker-Jones y seront

Ce matin, on se demandait si Michael Pezzetta allait avoir la chance d’affronter Ryan Reaves ce soir, lui qui veut sa revanche. Après tout, Reaves est un client difficile pour le CH…

Pour ça, on sera tous d’accord pour se dire que ça prend deux éléments : la présence du Pezz et celle de Reaves.

Dans le cas de Reaves, ce n’est pas un problème : il y sera. Le dur à cuire des Maple Leafs est de l’alignement qui sera en uniforme ce soir au Centre Bell pour les siens.

Un peu comme les Sénateurs, on voit bien que les Maple Leafs n’amènent pas leur équipe complète en ville. Tyler Bertuzzi et Reaves vont cependant s’assurer que ça brasse quand même.

Mais le deuxième élément, il n’est pas en place.

Quand on regarde l’alignement du Canadien, on voit bien que Michael Pezzetta, selon le CH, n’a pas patiné avec le groupe qui va disputer le match de ce soir à la maison. Et comme Reaves ne devrait pas jouer demain, c’est un rendez-vous raté, pour le moment, pour Pezz. A-t-il été protégé?

Hier, on pouvait croire que le joueur du CH était avec le groupe qui allait jouer, mais semblerait-il que non.

C’est donc dire que, comme le CH l’a dit, les joueurs qui patinaient avant 10h 30 ne joueront pas ce soir. L’alignement de ce soir, il doit être découvert via une recherche plus exhaustive.

Pourquoi? Parce que ceux qui jouent contre Toronto ce soir ne patinent pas forcément. Il y avait, comme l’a dit le Canadien, un entraînement facultatif en place pour les gars de ce soir.

Voici ceux qui ont patiné – et qui vont donc jouer.

À cela, on découvre finalement qu’il faut ajouter les vétérans Joel Armia, Sean Monahan, Josh Anderson, Jake Evans et Brendan Gallagher, qui seront sur le top-6 avec Tanner Pearson.

On a beau parler des lignes et du fait qu’il est intéressant de voir Sean Monahan au centre, mais ce qui fait le plus parler, c’est clairement le duel potentiel entre Xhekaj et Reaves.

Cayden Primeau devrait avoir une bonne chance de se faire valoir. Et comme les gros canons de Toronto ne seront pas présents, il va devoir donner tout ce qu’il a et limiter ses erreurs.

Notons que nous n’avons pas de nouvelle de Mike Matheson en ce vendredi matin.

PLUS DE NOUVELLES