Crosby à Montréal : « Ce n’est pas si impossible que ça, Big », dit Georges Laraque

Si Kirby Dach ne devient pas le 2e centre du Canadien comme prévu, Kent Hughes devra être créatif.

Le DG devra trouver une solution afin de remplir ce trou-là (au moins en attendant que Michael Hage se développe) parce que sinon, le club ne pourra pas rivaliser avec les meilleures formations de la Ligue nationale.

Pour connaître du succès dans la LNH, tu dois avoir des gars qui peuvent t’aider sur le top-6. Surtout à la position de centre. 

Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont parlé de cette situation-là à leur show aujourd’hui et à un certain point, le nom de Sidney Crosby est arrivé dans la discussion.

Parce que Georges marque un point : si Crosby veut quitter Pittsburgh en voyant que les Penguins ne sont pas capables d’être compétitifs, l’équipe qui va aller le chercher doit avoir de la place sur la masse pour accueillir son salaire de 8.7 M$.

Et en ce moment, le Canadien est bien situé à ce niveau-là.

Mais Georges Laraque pousse la note : selon lui, l’idée de voir Crosby jouer à Montréal n’est pas folle à 100 %.

À ses yeux, ce n’est pas impossible et il a ses arguments :

Crosby, ça a déjà été dit dans le passé, j’ai joué avec (lui), il aime les marchés de hockey… Montréal, pour lui, ce serait parfait.

Il a de la famille ici… Ce n’est pas si impossible que ça, Big. – Georges Laraque

Sur papier, c’est certain que l’idée est vraiment intéressante. Et ce n’est pas la première fois qu’on en parle, de cette idée-là.

Mais pour qu’une transaction du genre arrive, il faut aussi que Sidney Crosby prenne la décision de quitter Pittsburgh et c’est ce qui accroche à mes yeux.

On sait qu’il est loyal à l’organisation des Penguins et on sait que personne ne sera surpris s’il choisit de terminer sa carrière là-bas.

Cela dit, j’ai l’impression qu’il voudra gagner SI JAMAIS il veut changer d’air et c’est aussi à ce niveau-là que ça bloque.

Le Canadien a de bons jeunes et il y a des espoirs qui s’en viennent… Mais il ne faut pas croire non plus que le club va se battre pour le Coupe Stanley dans les trois prochaines années.

Et il ne faut pas oublier une chose : Crosby a 37 ans. Pas 32 ou 34… 

Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que moi, je n’y crois pas.

J’aimerais ça que ça arrive, on s’entend… Et je suis persuadé que c’est la même chose pour plusieurs d’entre vous. Mais le vouloir et y croire, c’est différent… 

PLUS DE NOUVELLES