Michael Pezzetta et Christian Dvorak n’affronteront pas les Devils

Le Canadien reprendra enfin le collier ce soir au Centre Bell.

Le CH montre une fiche de 8-29-7 depuis le début de la saison. Les Montréalais ont perdu leurs six derniers matchs et ils occupent le 32e et dernier rang du classement général de la LNH ce matin.

Les Devils montrent une fiche de 15-26-5 en 2021-22, eux. Ils ont perdu leurs sept dernières parties et ils sont bien installés au 28e rang du circuit Bettman aujourd’hui, un point seulement devant les Sénateurs et le Kraken. Rappel : ils ont perdu 4 à 1 hier soir à Ottawa, avant de prendre un autobus de nuit vers Montréal.

Le Canadien, contrairement aux Devils, ont tenu un court morning skate ce matin à Brossard. Et disons que les trios montréalais ont fait jaser ce matin…

1. Christian Dvorak, qui avait semble-t-il reçu le feu vert des médecins hier, a patiné avec un chandail différent de celui des réguliers ce matin.

À l’heure actuelle, son nom est toujours inscrit sur la liste des blessés. A-t-il perdu son feu vert? Souhaite-t-on attendre 24 ou 48 heures de plus avant de le faire jouer par précaution? A-t-il subi un setback? Sera-t-il laissé de côté alors qu’il est en santé? #MessageDuCoach?

Misez sur la précaution supplémentaire si vous voulez mon avis…

2. Laurent Dauphin et Ryan Poehling auront droit à du temps de jeu au centre des troisième et quatrième trios de l’équipe ce soir. Rappel : seuls Jonathan Drouin et Mathieu Perreault étaient absents ce matin chez les attaquants de l’équipe. Le fait de voir Dauphin et Poehling être préférés à Rem Pitlick et Michael Pezzetta en a fait jaser plusieurs sur les réseaux sociaux. Pas mal certain que ça en fera également jaser plusieurs sur les ondes radios et dans les émissions de télé sportive au cours de la journée…

Voilà le genre de décision qui « expose » la coaching de Dominique Ducharme à mon avis. #PezzettaDevraitJouer #SaisonPerdue #Attitude #Culture #Effort

Et ne me dites pas que ça prenait un joueur de centre! Rem Pitlick est justement un centre naturel…


3. Artturi Lehkoken était encore le premier ailier gauche. À sa défense – et à celle du coach – chaque membre du trio Lehkonen – Suzuki – Toffoli était sur un pace d’un point par match avant la pause.

4. Byron… Hoffman… Gallagher… Caufield… le Canadien a trop de petits ailiers présentement.

5. Joel Armia et Cole Caufield devront jouer sur la quatre à leur retour au jeu. Par contre, ils auront la chance de grimper dans l’alignement… ou d’en sortir. Surtout dans le cas de Caufield…

6. Poehling s’est entraîné sur la première unité d’avantage numérique. Choisira-t-on de garder Poehling à Montréal et de retrancher Pezzetta dans les prochains jours? Si oui, Pezzetta sera-t-il réclamé au ballottage?

7. Derrière, les décisions allaient de soi. Rien à dire…

Est-ce que Chiarot est utilisé à droite parce qu’une équipe souhaite le voir à droite?

8. C’est Cayden Primeau (et non Samuel Montembeault) qui affrontera les Devils ce soir. On lui souhaite de meilleurs départs qu’à la fin du mois de janvier…

À noter que Carey Price a encore une fois patiné avec un thérapeute sportif (sans recevoir de rondelles) avant l’entraînement des siens.

Michael McNiven a pu travailler avec l’entraîneur des gardiens, lui.

Rappelons que Drouin, Savard, Edmundson, Allen, Price, Perreault et McNiven sont tous considérés comme étant inactifs en ce moment.

Rappelons aussi qu’au moins deux attaquants devront être retranchés sous peu. Poehling et Caufield ne seraient-ils pas mieux à Laval à jouer de grosses minutes?

Pour connaître l’alignement probable des Devils, cliquez ICI.

Regarderez-vous le match du Canadien ce soir? Souhaiterez-vous une victoire ou une défaite du Tricolore, si vous le faites?

PLUS DE NOUVELLES