betgrw

Michael McNiven, une perte de 29 livres et un regain de confiance

Michael McNiven a connu une première saison assez décevante, l’année dernière, à Laval. Suite à une fin de carrière exceptionnelle dans le junior canadien, les attentes envers le jeune gardien étaient assez élevées.

Sauf que l’adaptation a été relativement difficile, pour lui. En 25 matchs dans la Ligue américaine, McNiven a accordé un total de 82 buts, maintenant une moyenne médiocre de 3.5 buts alloués par rencontre. De tous les tirs dirigés vers lui, il n’en a stoppé que 88.4%.

L’Ontarien a toutefois décidé que cette saison ne définirait pas le restant de sa carrière. Après une saison qui lui a ouvert les yeux sur la réalité d’un professionnel, il savait que de nombreux sacrifices alimentaires et physiques devraient être faits pour atteindre le top de sa forme.

Au courant de l’entre-saison, il a mis les bouchées doubles et perdu un total de 29 livres, gagnant alors en confiance. Auparavant, il pesait 212 livres ; beaucoup, pour quelqu’un qui mesure 6 pieds 1.

Cette remise en forme a donné un gain d’énergie considérable à McNiven, qui se dit maintenant plus confiant que jamais en vue de la prochaine saison : il croit même avoir une chance de devenir le gardien #1 du Rocket, et éventuellement du Canadien.

McNiven sera devant le filet du Canadien, cet après-midi, face aux Maple Leafs.

https://twitter.com/McNivenMichael/status/1038814932425469958

PLUS DE NOUVELLES