Josh Brook veut s’inspirer d’Alex Pietrangelo

S’il y a une recrue qui a un potentiel intriguant, c’est bien Josh Brook. Cet arrière, qui a été sélectionné en 2e ronde en 2017, est reconnu pour son éthique de travail, sa mobilité et son flair offensif. Vendredi soir, il a su se démarquer, dans la défaite face aux Sénateurs.

C’est de bon augure, considérant que l’an dernier, son développement a été ralenti par une blessure à un poignet qui lui a fait manquer de précieux matchs en début de saison. Eric Engels, de Sportsnet, s’est intéressé à l’espoir de 19 ans.

Ce qui m’a rapidement frappé en parcourant le texte, c’est que Brook est très conscient de ses forces et surtout, des aspects de son jeu à travailler. Il est le premier à avouer qu’il doit améliorer sa force afin d’être à son meilleur en zone défensive. Bref, il démontre une grande maturité.

Brook a également un objectif très précis pour son rendement.

« Dans un monde idéal, j’aimerais être un Alex Pietrangelo. Il est très solide dans tous les aspects du jeu et il contrôle un match si bien, c’est un excellent joueur. » – Josh Brook

Le natif du Manitoba veut devenir une émule du défenseur étoile des Blues de St-Louis, rien de moins. Personnellement, j’aime ça! S’il parvient à continuer de mouler son jeu en s’inspirant de Pietrangelo, sa progression sera intéressante à suivre.

Pour ceux qui seraient tentés de dénigrer Brook : le fait qu’il a été un choix de 2e ronde n’empêche en rien qu’il puisse devenir un joueur dominant. Rappelez-vous de Patrice Bergeron et… P.K. Subban! Ça ne veut pas dire qu’il va devenir aussi bon que le capitaine des Blues, mais qui sait…

D’ailleurs, fait anecdotique : les deux défenseurs ont, l’année suivant le repêchage, eu une saison écourtée, où ils ont su tout de même compiler des statistiques offensives très intéressantes.

Et, pour faire plaisir aux partisans, sachez que Josh Brook, s’il ne parvient pas à se tailler une place avec les professionnels, entend retourner au niveau junior avec un seul objectif : être le meilleur joueur de sa ligue.

Un défenseur avec un beau potentiel offensif, des objectifs élevés et un désir d’être le meilleur? Maudit que j’aime ça!

PLUS DE NOUVELLES