betgrw

Michael McCarron n’entend pas passer beaucoup de temps à Laval

En attendant d’obtenir les échos du tant attendu tournoi de golf du Canadien (aussi appelé le Festival de la cassette), Thierry Boudreault de RDS a eu l’opportunité de s’entretenir avec l’espoir format géant du Canadien, Michael McCarron, à un tournoi de golf au Club La Vallée du Richelieu, destiné à amassé des fonds pour la Fondation du Canadien.

Celui qui aspire à être du tournoi officiel de l’équipe n’attend pas passer beaucoup de temps sur la Rive-Nord de Montréal cette saison.

Disons qu’entre les lignes, McCarron comprend bien la situation qui l’attend : avec Charles Hudon, Jacob De La Rose puis Daniel Carr qui ne sont plus exemptés du ballotage, le retrancher du camp d’entrainement des grands pourrait être une option plus que facile pour Claude Julien. D’autant plus qu’il serait intéressant pour les nouveaux partisans du Rocket de pouvoir contempler un visage qu’ils connaissent comme celui de l’Américain, non?

De toute manière, aligner le choix de première ronde sur un quatrième trio à vocation défensive n’est pas la meilleure alternative afin d’assurer son développement…dans mon livre à moi!

Ce n’est toutefois pas comme ça que la situation a été perçue par Claude Julien, alors qu’il a employé son gros droitier à maintes reprises sur une unité de soutien lors de la dernière campagne. Une initiative insensée? Pas du tout!

Le 34 affirme avoir énormément appris en côtoyant des joueurs expérimentés tels que Steve Ott et Dwight King! Comme quoi les choix de quatrième et sixième ronde sacrifiés ne l’auront pas été entièrement en vain…

Photo: La Presse

Ce qui ferait du bien à McCarron, c’est un brin de stabilité. De son propre aveu, les voyages nocturnes entre Saint John’s et Montréal étaient pénibles à la longue.  Il considère alors la nouvelle proximité du club-école avec l’équipe un énorme avantage pour l’organisation. En plus de pouvoir être rappelés rapidement, les espoirs du CH auront l’opportunité de se déplacer au Centre Bell régulièrement dans le but d’avoir un aperçu de ce qui pourrait les attendre. Pas mauvais à utiliser en guise de motivation…

À l’instar de son capitaine, McCarron semble assez déçu du départ d’Andrei Markov, qu’il a qualifié de défenseur extraordinaire. Il s’ennuiera également de Mikhail Sergachev et de Nathan Beaulieu.

Michael, si on te laisse ne serait-ce qu’une fois l’opportunité de bénéficier des judicieuses passes de Jonathan Drouin sur ta palette, tu oublieras vite tes vieux comparses…

PLUS DE NOUVELLES