betgrw

Michael McCarron et Mike Condon seront-ils les « malheureux » élus? | Shea Weber « bouille » à l’intérieur | En rafale

Un samedi sans Canadien, c’est plate puisque tout le monde est fébrile d’observer la nouvelle mouture du Canadien dans un match régulier. Les troupes de Michel Therrien sont même en congé complet puisque Marc Bergevin a décidé de donner des congés à ses joueurs (et son staff) parce que le camp des recrues/réguliers a été intense et son personnel a été grandement sollicité.

Le Canadien sera de retour sur la patinoire du Complexe Sportif Bell demain (11h) afin de se dégourdir les jambes et se préparer en vue du match qui lancera cette saison 2016-2017, du côté de Buffalo. Après cet entraînement, Michel Therrien offrira un point de presse (à 13h) et poussera sans doute quelques citations juteuses… ou la cassette.

Si les joueurs sont en congé, ce n’est pas le cas pour Therrien et Bergevin (et son groupe) puisqu’ils devront prendre des décisions ardues. On sait déjà, grâce à Renaud Lavoie François Gagnon, que Mikhail Sergachev amorcera la saison avec le grand club… et c’est le même discours du côté d’Artturi Lehkonen.

Même si les deux journalistes ne sont pas capables de se piffer, Renaud Lavoie aurait pu donner un peu de crédit à François Gagnon. C’est aussi ça le monde des médias…

Si je reviens au sujet qui nous intéresse, le Canadien, Bergevin n’a pas terminé sa besogne malgré que les dossiers Sergachev et Lehkonen soient (semblent) réglés. Le Canadien a présentement 14 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens, pour un total de 25 joueurs, dans son alignement. Mardi prochain (17h), le Canadien devra déposer son alignement officiel de 23 joueurs à la Ligue nationale.

Donc logiquement, les joueurs qui seront retranchés afin d’amener ce nombre à 23 devraient être Mike Condon et Michael McCarron. À moins que Paul Byron (pneumonie), Max Pacioretty (virus) ou Jeff Petry (genou) soit blessé (ou malade) plus gravement qu’on le dit. Dans l’entrevue qu’a offerte Bergevinn cette semaine à Ron Fournier, il a dit que McCarron deviendrait (dans le futur) un joueur de centre avec le Canadien. En lisant entre les lignes, il devrait entamer la saison avec les IceCaps. #ContratÀDeuxVolets 

Shea Weber brûle à l’intérieur de lui
La saison n’est même pas amorcée et les comparaisons entre P.K. Subban et Shea Weber fusent. Je suis tanné de me faire chatouiller les oreilles avec ça, mais ça ne fait que commencer. Un journaliste de La Presse, dont j’ai oublié le nom (sarcasme?), a publié un papier intéressant au sujet de Weber et ce que je retiens principalement de celui-ci :

« Shea essaie d’intimider les adversaires, de les rendre nerveux, de les forcer à se débarrasser de la rondelle plus rapidement. » – James Weber

« Tout ce que je sais, c’est qu’il ne faut jamais, jamais, jamais sous-estimer Shea Weber. Il a une confiance tranquille. C’est un gagnant. Il est gros, il prend soin de son corps. Si les gens doutent de lui, il ne dira rien, mais le feu brûlera en lui. » – Marc Habscheid

On fait aussi mention des fameuses statistiques avancées et de leurs gourous à travers ce texte. Je me demande d’ailleurs comment ces gens peuvent être aussi fermés d’esprit quand il y a BEAUCOUP plus que ces stats au hockey.

En rafale
– Ce n’est pas la première fois que Michel Therrien conserve un premier choix dès son premier camp d’entraînement. #Galchenyuk [JDM]

– Peter Svoboda a également amorcé sa carrière à 18 ans avec le Canadien et il débordait lui aussi de confiance. [JDM]

– Je ne qualifierai pas ça de terrible accident, mais il ne faut pas prendre de risque avec ce genre de coupure.

Rappel : La citation du jour revient clairement à Nail Yakupov. Une formation de perdants, Nail? Tu as fait quoi toi pour t’imposer comme un premier choix au total depuis ton entrée dans l’show?

– Ce matin, mes filles m’ont demandé si elles pouvaient avoir ces déguisements-là pour passer l’Halloween et ramasser une tonne de bonbons.

– Donc Charlie Coyle est moins bon que Nino Niederreiter?

PLUS DE NOUVELLES