betgrw

Dix infos : un autre jeune capitaine sera nommé ce weekend | Philippe Cantin veut calmer le peuple québécois

1. On ne sait toujours pas qui sera le capitaine du côté des Maple Leafs de Toronto, mais du côté des Panthers de la Floride, on a une petite idée par exemple. Les rumeurs tournaient autour de Jonathan Huberdeau ou Aleksander Barkov, mais selon les informations actuelles, Aaron Ekblad pourrait être la sélection de l’organisation.  Le jeune de 20 ans pourrait être nommé capitaine pendant le weekend et j’ai la ferme impression qu’il serait un choix judicieux.

Ekblad a amorcé sa carrière dès l’année qui a suivi sa sélection au repêchage, comme le réalisera Mikhail Sergachev chez le Canadien. Dès ses premiers coups de lames sur une glace dans un match « régulier », Ekblad ressemblait à un vétéran aguerri. Cette année-là, en 2014-2015, il a achevé sa première campagne dans l’show avec un total de 39 points, dont 12 buts, donc il a évidemment raflé le trophée Calder (meilleure recrue).

2. La saison dernière trois entraîneurs ont été remerciés pendant la saison régulière et trois autres après l’élimination de leur équipe en séries. Cette année, je vous rappelle que les « candidats » les plus près d’être éjectés sont : Willie Desjardins, Claude Julien, Paul Maurice, Todd McLellan et Michel Therrien.

Je pense personnellement que les Bruins devraient convaincre Zdeno Chera de lever sa clause de non-mouvement, donner le « C » à Patrice Bergeron et repartir sur de « nouvelles » bases.

3. Frederik Gauthier et Kasperi Kapanen font partie des derniers joueurs qu’a retranchés Mike Babcock. Gauthier semblait pourtant dans les bonnes grâces de son coach, mais il a tout de même été rétrogradé.

4. Nous retrouvons Dustin Tokarski, Christian Thomas, Stanislav Galiev et Martin Frk parmi les ballottés du jour.

5. Le peuple québécois est déjà emballé par le nouveau Canadien de Montréal puisqu’au moment où j’écris ces lignes, Alexander Radulov, Andrew Shaw, Shea Weber, Carey Price, Nathan Beaulieu, Alex Galchenyuk et Artturi Lehkonen permettent aux gens, qui ont abandonné leur équipe, de renouer avec elle et d’effacer la dernière saison (misérable). La preuve que la clientèle du Canadien oublie rapidement le passé… et c’est bien correct ainsi. Toutefois, Philippe Cantin offre des arguments qui pourraient dégonfler votre balloune.

6. Kris Russell s’est déjà entraîné avec ses coéquipiers et malgré le départ récent de Taylor Hall, il ne se gênera pas pour porter l’ancien numéro 4 de celui-ci.

7. Le capitaine des Red Wings de Detroit, Henrik Zetterberg, s’ennuie déjà de son fidèle compagnon, Pavel Datsyuk.

8. Nikita Korostelev, un autre prospect électrisant des Leafs, a offert toute une leçon de mains vives aux Rangers de Kitchener.

https://twitter.com/HockeyWebCast/status/784765734585008129

9. Max Pacioretty et Shea Weber réunis. Le Canadien souhaite-t-il démontrer qu’il n’y a pas de froid entre les deux hommes depuis le brasse-camarade qui a eu lieu entre eux à la Coupe du monde.


10.
Matt Niskanen pissait le sang après cette bagarre contre Philiip Di Giuseppe.

PLUS DE NOUVELLES