betgrw

Michael Frolik aimerait voir Brendan Gallagher ou Josh Anderson comme prochain capitaine

Lors de son entrevue avec Anthony Martineau, Michael Frolik s’est vidé le cœur contre l’organisation du Canadien. En gros, il a affirmé que Montréal avait ruiné sa carrière.

Lui qui a passé un an dans l’organisation s’est également prononcé sur l’identité du prochain capitaine de l’équipe.

Selon lui, Josh Anderson et Brendan Gallagher sont les deux candidats.

Intéressant de savoir ces informations-là d’une perspective à l’interne. Depuis la retraite de Shea Weber, tout le monde tente de trouver le meilleur choix possible pour succéder au capitaine actuel, mais en vrai, nous ne sommes pas dans la chambre, donc nous ne pouvons pas savoir.

Selon ce qu’on voit sur la glace et devant les journalistes, Brendan Gallagher et Nick Suzuki semblent les choix évidents. Josh Anderson, aussi. C’est le choix d’Anthony Martineau, d’ailleurs.

Pourquoi? Parce qu’il travaille fort et ses performances sont constantes. Même quand le #17 ne produit pas, il amène toujours un petit quelque chose. Gallagher, lui, quand il ne produit pas, il est invisible – presque littéralement. Le petit attaquant a quand même tout donné pour l’organisation et selon moi, c’est à lui qu’on donnera/devrait donner le « C » lorsque Shea Weber prendra officiellement sa retraite. Pas avant, par respect à l’homme .

Par contre, selon les dires de Stéphane Waite, dans le vestiaire, Gally est comme le petit frère que tous les joueurs aiment taquiner. Est-ce que c’est vraiment un petit frère que tout le monde aime taquiner que l’organisation veut comme capitaine? Encore là, Waite n’est plus dans l’organisation depuis quelques mois et si c’était le cas, je ne crois pas que Frolik aurait mentionné le nom de Gallagher à Anthony Martineau.

Et qu’en est-il de Nick Suzuki? Est-il trop jeune pour mériter ce titre? Pourtant, Brady Tkachuk est le capitaine à Ottawa, lui…

PLUS DE NOUVELLES