betgrw

Les Blackhawks congédient leur entraîneur-chef

C’est attendu, mais voilà que c’est confirmé : Jeremy Colliton a été congédié par les Blackhawks de Chicago.

En plus de Colliton, Tomas Mitell et Sheldon Brookbank ont également été remerciés par l’équipe.

Derek King a été nommé entraîneur-chef par intérim.

Depuis le début de la saison, l’équipe montre un dossier de 1-9-2. Avec les ajouts qu’ils ont effectué cet entre-saison, ce n’est pas clairement pas un début de saison espéré.

Ce congédiement survient exactement trois ans, jour pour jour, après le congédiement de Joel Quenneville à Chicago. Celui-ci a été le premier entraîneur-chef congédié cette saison en raison des scandales sexuels de l’organisation il y a quelques années.

Pour ce qui est de Jeremy Colliton, il était en poste depuis la saison 2018-2019. En 205 rencontres derrière le banc, il montre une fiche de 87-92-26. Il a accédé une fois en séries éliminatoires, merci à la saison pandémique.

L’entraîneur de 36 ans avait signé une prolongation de contrat en janvier dernier pourtant.

Prolongation

Ce congédiement signifie quoi pour les autres entraîneurs-chefs sur le siège éjectable? Je ne crois pas que Dominique Ducharme et André Tourigny le sont, eux, qui viennent de prendre les rênes de l’équipe. Toutefois, Chicago a brisé la glace (parce que la situation en Floride ne compte pas vraiment) et dorénavant, les équipes n’allant pas dans la bonne direction n’hésiteront pas avant de congédier leur entraîneur-chef.

Présentement, il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs-chefs susceptibles de perde leur emploi. Travis Green, des Canucks, peut-être, mais sinon je ne vois personne d’autre.

PLUS DE NOUVELLES