Même s’il ne devrait pas être rappelé à court terme, Justin Barron garde le moral

En ce moment, le Canadien compte sur sept défenseurs en santé. On parle ici de Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Joel Edmundson, David Savard, Johnathan Kovacevic et Chris Wideman.

Déjà que Wideman ne joue pas vraiment ces temps-ci, il va y avoir un problème encore plus imposant quand le Québécois Mike Matheson va revenir au jeu. Et clairement, son retour est imminent.

Cela veut dire, comme on en parle souvent, qu’un gars de plus devrait être coupé sur la glace. Ce ne sera pas nécessaire dans l’alignement de 23 joueurs puisque le retour de Rem Pitlick chez le Rocket règle des problèmes.

Qui sera « l’heureux élu » qui cessera de jouer, donc?

Dans les faits, la décision est difficile puisque le CH a trop de gauchers. Seuls David Savard, Johnathan Kovacevic et Chris Wideman, qui ne joue pas, sont des droitiers en ce moment en ville.

Est-ce que Matheson, qui a déjà joué à droite à Pittsburgh, ira combler un trou à droite, question de garder les jeunes défenseurs gauchers de l’équipe de leur côté naturel?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HABS ET LNH (@habsetlnh)

C’est possible.

En tout cas, une chose est certaine : Stéphane Robidas et Martin St-Louis ont de nombreuses options sous la main en ce moment et ça laisse clairement peu de place à un rappel.

Par la force des choses, ça veut dire que Justin Barron ne s’approche pas d’un retour en haut.

Le défenseur, qui s’est entretenu avec Louis-André Larivière (TVA Sports) récemment, affirme qu’il ne s’en fait pas avec le surplus de défenseurs en haut et qu’il veut simplement bien faire chez le Rocket.

Le fait qu’il soit droitier et le fait qu’il a de l’expérience chez les pros nous portaient à croire qu’il allait possiblement pouvoir commencer la saison à Montréal, mais son camp difficile a changé les plans.

Il est donc en bas et il travaille avec la bonne attitude.

Il s’est présenté ici avec la meilleure attitude.

Depuis le début, il est notre meilleur défenseur. On voit pourquoi c’est un choix de premier tour. Il est habile sur ses patins pour un gros bonhomme. – Anthony Richard

Il était clair que le défenseur était déçu au début, lui qui était le seul jeune défenseur qui avait ouvertement affirmé ne pas vouloir aller jouer dans la LAH au début du camp d’entraînement.

Et on sait comment ça s’est déroulé, finalement.

Mais au moins, en ce moment, il joue mieux (il est le défenseur le plus productif de son équipe) et il semble, selon ce que ses coéquipiers affirment publiquement, avoir la bonne attitude.

Il devra maintenant attendre une hécatombe en haut.

En rafale

– Joel Armia a patiné avant les autres ce matin.

– Bonne lecture.

– Qui le signera?

– Incroyable.

– C’est clair.

PLUS DE NOUVELLES