betgrw

Qui sont les meilleurs espoirs de la LNH à tenir à l’oeil pour la prochaine saison? (1/2) | En rafale

Bonsoir à toutes et tous.

Il n’est pas coutume de me retrouver sur la plateforme le vendredi soir et c’est avec un immense plaisir que je vais vous partager certaines réflexions à l’aube de ce week-end pascal.

Amis poolers patience, je vous reviendrai dimanche avec mon billet hebdomadaire qui consistera à la seconde partie de la présente analyse agrémentée du traditionnel Coin des poolers.

Je voulais ce soir me lancer dans la tâche ardue et hautement spéculative qui consiste à pointer du doigt les recrues qui feront parler d’elles la saison prochaine au sein de la ligue nationale.

À défaut d’être excitante pour les fans du Canadien que nous sommes, la fin de la présente saison permet à de nombreux coachs de donner la chance à certaines recrues de mouiller le chandail.

En effet, tout comme Michel Therrien et ses kids, bon nombre d’organisations ayant fait le deuil d’une quelconque participation au balai printanier, permettent à plusieurs de leurs jeunes joueurs de se faire prévaloir dans des réelles conditions de jeu plutôt qu’au traditionnel camp d’entrainement estival.

Vous le remarquez avec la Sainte Flanelle, cela est très intéressant à voir et permet de s’adonner à divers paris : Quels jeunes joueurs perceront la formation l’année prochaine ?

Le développement des jeunes recrues ne s’avérant pas une science exacte, il peut tantôt être long notamment pour les défenseurs, tantôt être immédiat pour certaines étoiles directement placées dans la cour des grands.

Alors qui seront les Max Domi, Dylan Larkin, Sam Reinhart, Nikolaj Ehlers, Colton Parayko et Shayne Gostisbehere de la prochaine saison ?

Lançons-nous dans un tour de table des équipes de la LNH en ciblant principalement 1 joueur par équipe. En passant, amis poolers, je vous invite à prendre note de certains noms car ils pourraient constituer des belles prises à votre pêche lors de votre prochain draft.

Les équipes de l’Ouest

Ducks d’Anaheim : Nick Ritchie. Il s’agit d’un grand gaillard de 6’2 pour 232 livres repêché au 10 ème rang total en 2014. Ce puissant ailier gauche fera parler de lui bien vite. Il jouit actuellement de temps de jeu de qualité en compagnie de Corey Perry sur la 2 ème ligne des Ducks. La trentaine de matchs en LNH à son actif lui donneront l’expérience nécessaire pour entamer la prochaine saison sur un top trio.

Autres noms : Shea Theodore (D)

Coyotes d’Arizona : Dylan Strome. L’avenir même de l’organisation s’annonce rose à Glendale avec une bête offensive comme le jeune centre Dylan. Sans un cru d’exception en 2015 avec McDavid et Eichel, il serait clairement un first pick overall. Des mains en or ? Je vous laisse apprécier la dernière réalisation du cadet de la famille.

https://www.youtube.com/watch?v=AdK-rZMYDLM

Autres noms : Christian Dvorak (C)

– Flames de Calgary : Je vous dirais que les jeunes espoirs sont déjà sur la glace à Calgary. Gardez les à l’œil si il mettent la main sur un des 3 premières choix en juin prochain. Je vais quand même lancer un nom : Jon Gillies. On a des problèmes de gardien cette année en Alberta ? Et bien la situation devrait se régler sous peu avec leur ancien choix de 2012 (75 ème au total). Cependant, il faudra probablement encore attendre 1 an car il se remet d’une sérieuse blessure.

– Blackhawks de Chicago : Pas de gros nom en perspective des suite de leur hégémonie sur la LHN. La dynastie des Hawks que nous vivons en ce moment ne leur donne pas grand choix lors des repêchages. Un nom à retenir : Nick Schmaltz

– Avalanche de Colorado : Mikko Rantanen. Le géant finlandais a fait énormément parlé de lui depuis son repêchage au 10 ème rang l’an passé. Après avoir entamé la saison contre toute attente avec le grand club, il en ensuite fait les beaux jours du Rampage de San Antonio en AHL avec actuellment 52 points dont 21 buts en 44 parties. Capitaine de l’équipe nationale junior de Finlande, il a amené son équipe au firmament en décembre dernier.

– Stars de Dallas : Julius Honka. Les beaux jours sont là à Dallas. Une offensive hors pair dont je vous passe les détails. Á la défense, après l’éclosion de John Klingberg, c’est au tour du jeune Honka repêché 14 ème au total en 2014 qui frappe sérieusement à la porte de l’équipe. Malgré sa petite taille, il est déjà un leader reconnu en AHL doté de mains exceptionnelles.

Les équipes de l’Est

– Bruins de Boston : Jakub Zboril. Le jeune défenseur tchèque qui fait les beaux jours des Sea Dogs dans la LHJMQ devrait recevoir un appel prochainement à Boston. On le dit prêt pour la LNH, le camp d’entrainement sera crucial pour lui.

– Sabres de Buffalo : Nick Baptiste. Le natif d’Ottawa, repêché en 3 ème ronde (69th) en 2013 est une machine à marquer des buts. Tant en OHL qu’en AHL cette année, il a laissé sa carte de visite. Sa prochaine étape, la LNH avec les autres jeunes étoiles de l’équipe.

– Hurricanes de Caroline : Phil Di Guiseppe. Avec un nom plutôt inhabituel pour un joueur de Hockey, l’ailier gauche de 22 ans a fait mentir les plus sceptiques au sein de son club. Rappelé plus tôt cette année, il compte 7 buts et 10 passes en 41 joutes à ses débuts dans la ligue nationale. Comptez sur lui l’an prochaine avec Les Nordiques de Québec les Hurricanes.

Autres noms : Haydn Fleury (D)

– Blue Jackets de Colombus : Kerby Rychel. Il sera sans nul doute un apport à long terme pour l’équipe. Étrangement, Jarmo Kekalainen semble vouloir s’en départir dans un cas un peu « à la Drouin ».

– Red Wings de Detroit : Anthony Mantha. Inutile de vous le présenter, le géant québécois a su être patient et attendre son tour. Freiné par des blessures dans le passé, son heure est venue d’accompagner Dylan Larkin à la succession des ténors Datsyuk et Zetterberg.

– Panthers de Floride : Lawson Crouse. Promis à un avenir de choix au sein de l’organisation floridienne, l’ailier gauche de 18 ans repêché au 11 ème rang l’an passé est attendu sous peu sur une top ligne dans la formation de Gérard Gallant.

– Devils du New Jersey : Pavel Zacha. Repêché au 6 ème rang l’année dernière, il est clairement LE joueur d’avenir chez les Devils. Il devrait joueur avec le grand club l’an prochain. Cependant, attendez encore un peu dans son cas. 2017-2018 serait plus réaliste pour son éclosion.

– Canadiens de Montréal : Artturi Lehkonen. Je pense que vous le connaissez suffisamment suite à nos nombreuses analyses sur « Dans les Coulisses ». Si il propose un camp à la hauteur de sa présente saison, je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire l’équipe. Il a tout pour nous surprendre.

Autres noms : Michael McCarron

– Islanders de New York : Ryan Pulock. Un gros défenseur offensif qui attend impatiemment son tour. Il a déjà gouté à 9 matchs cette année marquant même déjà son premier but en NHL. Il est le successeur logique de Travis Hamonic qui quittera plus que probablement à sa demande cet été.

En rafale

– Trois petites rencontres au programme ce soir.

– Quand Ovechkin fait de la pub, ça donne ceci. #Hehe

– Dalton Prout a signé une extension de contrat de 2 ans avec les Blur Jackets.

– Le duo Scherbak/Hudon fonctionne bien… même très bien !

– Quand même des gros noms à l’infirmerie dans la LNH

– LA phrase (maladroite) du jour

– John Carlson est de retour ce soir avec les Caps

– Anders Lee ne fait pas dans la dentelle ce soir.

– Les nouvelles sont bonnes pour Laurent Cimam. [Ciman]

– Enfin, grosse rumeur et gros salaire autour de Zlatan Ibahimovic dans le monde du soccer

PLUS DE NOUVELLES