Il y a une histoire encore plus triste que celle du Canadien | Un pro au sein de la LHJMQ | Carey Price n’est plus le meilleur

Bon samedi matin à tous et à toutes!

Je commence tout juste à m’en remettre et à réaliser que le match d’hier opposant les Voltigeurs de Drummondville aux Huskies de Rouyn-Noranda n’était pas un rêve. Je savais que cette série serait expéditive puisque la meilleure équipe du circuit junior canadien était matchée avec une équipe dont le leadership a été constamment remis en question tous les jours pendant la saison régulière, les Voltigeurs de Drummondville.

Ne vous inquiétez pas, je n’écrirai pas un chef d’œuvre littéraire à ce sujet, mais je tenais à spécifier que c’est plate en maudit assister à un match qui se termine 10 à 0… en séries éliminatoires. Je suis arrivé très tôt à l’amphithéâtre de Rouyn-Noranda et en observant les kids pendant leur séance d’échauffement d’avant-match, j’ai rapidement compris que ce serait une partie de plaisir pour la meute de Gilles Bouchard. En terminant sur ce sujet, Timo Meier a répondu présent en se payant un tour du chapeau en plus d’une passe. C’est un pro et retenez bien ce nom.

Merci à SwissHabs pour cette vidéo.

Bon… Maintenant, vous voyez qu’il peut y avoir pire que le Canadien.

La Flanelle devrait se dégourdir les jambes aujourd’hui au Complexe Sportif Bell de Brossard. On sait déjà que Lucas Lessio et P.K. Subban ne seront pas de cette bataille contre les Rangers, mais que Mike Brown et Stefan Matteau n’ont pas été blessés gravement alors ils seront en mesure de lutter ce soir.

MISE À JOUR – 10h45 : Le Canadien y est allé d’un petit morning skate avant d’affronter les Rangers de New York ce soir. McCarron se retrouve à droite de la première unité alors que Therrien avait mentionné que le gaillard allait couronner la saison au poste de centre. Du grand Therrien… Bref, j’ai mis l’alignement possible pour le match de ce soir à jour.

Et Ben Scrivens est capable de miracles on dirait…

Nous ne connaissons toujours pas les trios officiels que présentera Michel Therrien ce soir, mais nous savons que Sven Andrighetto reprendra sa place au sein de l’alignement, que Mike Condon sera d’office et que DLR sera probablement encore laissé de côté. J’ai l’impression que Michel Therrien présentera ce genre d’alignement contre son bon ami, Alain Vigneault :

Pacioretty – Galchenyuk – McCarron
Desharnais – Plekanec – Eller
Byron – Mitchell – Andrighetto
Matteau – Danault – Brown

Brown n’était pas de l’entraînement, mais il sera tout de même en uniforme ce soir. 

Markov – Emelin
Beaulieu – Pateryn
Hanley – Dietz

J’imagine que Joel Hanley récoltera une ou deux mentions d’aide au passage puisqu’il doit maintenir le rythme afin de demeurer devant Patrick Kane pour la moyenne de points par match. J’espère que vous avez compris que je déconnais?

Therrien a mentionné que Galchenyuk et McCarron concluraient la saison au centre… On sait que Plekanec est le seul joueur de centre du Tricolore à n’avoir jamais passé de temps aux ailes et que David Deshanais est le chouchou du coach donc ils feront sans doute partie de cette ligne de centre.

MISE À JOUR – 10h45 : Desharnais utilisé à la gauche de Plekanec? Finalement, Therrien a réuni les deux mal-aimés. McCarron ne devait-il pas conclure la saison au centre, lui? Maudit que les décisions du coach sont inconstantes et bizarres…

Les Rangers d’Alain Vigneault ne devraient pas trop changer de visage et présenter le même que mercredi dernier. Malgré cela, ils devraient utiliser une optionnelle afin de patiner au Centre Bell.

Kreider – Brassard – Nash
Miller – Stepan – Zuccarello
Hayes – Staal – Fast
Glass – Moore – Stalberg

McDonagh – Klein
Staal – Boyle
Yandle – Girardi

Le seul changement officiel sera devant le filet. Le King laissera son auxiliaire, Antti Raanta, affronter les pauvres Canadiens.

Ce matin, les Rangers figurent toujours parmi les trois meilleurs formations de la section Métropolitaine :

Je dis ça de même là, mais je ne pensais pas que les Rangers avaient acquis le « grand » Eric Staal afin qu’il joue un rôle aussi effacé avec ce groupe. Staal n’a ramassé que 3 points en 12 matchs depuis qu’il s’est joint aux Rangers de New York. Pourtant, Vigneault lui donne un peu plus de 16 minutes de jeu par rencontre. Staal sera agent libre sans restriction cet été, j’espère qu’il est au courant que sa saison médiocre de 36 points en 75 matchs lui fera perdre quelques millions.

Marc, ne va pas lui déposer une offre de 7 millions $ puisqu’il acceptera volontiers… Si l’on jase pour jaser, j’aimerais mieux qu’il utilise ses millions $ afin de les déposer dans le compte d’un guerrier comme Andrew Ladd. C’est de ce genre de leadership que le Canadien a besoin au sein de son régiment.

Est-ce que Raanta permettra à son équipe de décrocher un gain afin qu’elle surfe sur une séquence de trois gains successifs? La réponse dès ce soir sur les ondes de TVA Sports. La rondelle devrait bondir sur la surface glacée vers 19 heures 08.

Ailleurs chez le Canadien
– Certains éclopés se sont dégourdis ce matin au Complexe de Brossard : 

Wow! Les IceCaps ont vaincu les American de Rochester (5 à 3) hier et Charles Hudon, Morgan Ellis et Max Friberg ont chacun marqué un but. Eddie Pasquale a été fumant en bloquant pas moins de 43 des 46 rondelles dirigées vers lui.

Les Caps batailleront à nouveau ce soir et ils affronteront les puissants Marlies de Toronto.

– Pour les fanatiques de 24CH, je n’en suis plus un, voici l’horaire de cette émission devenue redondante :

– Joel Hanley est en train de vivre un rêve en ce moment et il profite réellement du moment présent… comme plusieurs devraient le faire. [LP]

– Plusieurs personnes, dont Marc Bergevin, évoquent les blessures lorsque vient le temps de résumer la saison de merde du Canadien, mais est-ce vraiment LA raison principale? [TVA Sports]

– Carey Price s’est choqué lors de son entraînement d’hier et je dois dire que j’ai hâte de voir la suite des choses dans ce dossier nébuleux…

MISE À JOUR : Tom Parisi est la dernière trouvaille de Marc Bergevin et il a paraphé un pacte à deux volets avec l’organisation. C’est vrai que les IceCaps ont besoin de renfort. Je me demande s’il jouera avec le CH, lui? 

https://twitter.com/generalfanager/status/713809715822727169

En rafale
– Pendant l’absence de Carey Price, Braden Holtby est le meilleur cerbère de la planète et il se rapproche de plus en plus du record de 48 gains réussi par Martin Brodeur en 2006-2007. Avec un blanc hier, il a enregistré sa 45e victoire de la présente saison. Le positif dans tout ça, c’est qu’il reste encore 9 matchs aux Capitals de Washington.

Depuis l’arrivée de Barry Trotz et de Mitch Korn (entraîneur des gardiens), Holtby a atteint le second niveau et il pourrait rafler certains trophées que Price a entre ses mains.

– Dans ce blanchissage de 1 à 0 des Caps, John Carlson a fêté son retour en enfilant le but vainqueur lors de la période de surtemps :

https://www.youtube.com/watch?v=xZGqLFYvaaA

Maudit que le genre de blessure qu’a subie Anton Stralman me lève le cœur :

Au fait, le Lightning a tout de même marqué 7 buts contre les Islanders de New York…

– Avec un blanchissage (4 à 0) contre les Canucks de Vancouver, les Blues de St.Louis se sont assurés d’une place pour la valse du printemps.

– Chez les poolers, Ondrej Palat a récolté trois points… tout comme Jason Garrison (qui ne doit pas figurer dans votre pool). [Marqueurs]

– Après 10 ans, vous serez sans doute en harmonie avec moi, Jonathan Toews et Nicklas Backstrom auraient dû être sélectionnés au premier et au deuxième rang. [TVA Sports]

– Des propos raciaux ont-ils réellement été avancés par Gabryel Paquin-Boudreau, des Olympiques de Gatineau?

– À cause d’une chute sur la patinoire, sans casque protecteur, un arbitre n’a pas passé à travers son coma artificiel. [SH]

– Dean Kukan a été rappelé par les Blue Jackets de Columbus et il devrait affronter les Predators de Nashville ce soir. [SH]

– Eric Cornel a paraphé son contrat d’entrée de 3 ans avec les Sabres de Buffalo. [NHL]

– Pour ceux qui ont un peu d’amour à donner à la LHJMQ, les résultats des séries sont accessibles à partir d’ICI.

– La LNH nous offre un programme très lourd ce soir :

PLUS DE NOUVELLES