La poussière commence à retomber du côté d’Edmonton, alors que les Oilers sont maintenant au bilan de ce qu’ils ont accompli cette saison.
À la suite du point de presse de l’entraîneur-chef Todd McLellan, le journaliste du Edmonton Journal, David Staples, a livré ses impressions sur plusieurs points soulevés.
https://twitter.com/dstaples/status/863142476902617088
Oui, Connor McDavid est un joueur exceptionnel qui tire les Oilers vers le haut. Todd McLellan a souligné que son capitaine a beaucoup appris des séries et que son jeu peut encore s’améliorer alors qu’il reçoit davantage d’attention de ses adversaires. David Staples est d’avis que pour contrer des joueurs comme Ryan Kesler et Marc-Edouard Vlasic, McDavid devra mettre à profit sa grande intelligence du jeu.
Concernant Ryan Nugent-Hopkins, le collègue Jeff Drouin a souligné il y a deux jours qu’il s’agit d’un joueur qui est très apprécié à Edmonton et à la lumière des commentaires de son entraîneur, c’est définitivement le cas. Il le voit comme un joueur qui porte une grande attention aux détails et qui peut en donner plus offensivement, et il semble très confiant pour le jeune attaquant.

Finalement, parmi les points à retenir dans cet article, il n’y a pas qu’à Montréal où la position d’un attaquant fait jaser. Si avec le Canadien, on se demande si Alex Galchenyuk est un ailier ou un centre, c’est aussi le cas avec Leon Draisaitl.
Quel est l’avis de Todd McLellan à ce sujet? Pour lui, Draisaitl est d’abord et avant tout… un attaquant. Bref, il ne se casse pas la tête avec ça.
La différence entre Draisaitl et Galchenyuk, c’est que le premier montre des signes de progression, alors que le deuxième a encore des hauts et des bas. Si Galchenyuk produisait à un rythme de 25 buts et 70 points par saison, le débat à savoir s’il est un centre ou un ailier n’aurait pas cette ampleur, j’en suis certain.
Bref, l’avenir est rose pour les Oilers et leur entraîneur veut s’assurer que cette saison ne soit pas une exception mais qu’elle devienne la norme.
Pour vrai, si Chiarelli trouve une façon de se départir du mauvais contrat consenti à Pouliot, ce sera un poids en moins pour lui.
En rafale
– Daniel Brière vante le leadership et le désir de vaincre de Sidney Crosby, qui sera difficile à contrer par les Sénateurs à son avis.
Personne, sauf les @NHLFlyers, ne parvient à déranger Crosby, croit @DannyBriere48. #CoupeStanley https://t.co/XlnFOYuKSy
— Sylvain St-Laurent (@Syl_St_Laurent) May 13, 2017
– Ce journaliste affecté à la couverture des Devils fait, depuis quelques jours, le bilan de repêchage du DG Ray Shero depuis qu’il est dans la LNH.
On to the second round: Ray Shero's NHL Draft history of second-round selections https://t.co/dAm3v5lFWm
— Chris Ryan (@ChrisRyan_NJ) May 12, 2017
– Marcus Kruger est bien conscient qu’en raison du salaire qu’il a, il pourrait être échangé par les Blackhawks, qui doivent faire preuve d’imagination à chaque année pour respecter le plafond salarial.
Kruger knows the #Blackhawks annual offseason cap-crunch could mean his exit -> https://t.co/pnJPWsEnkA via @suntimes
— Brian Hedger (@BrianHedger) May 13, 2017
– Maintenant que la deuxième ronde des séries est derrière nous, les équipes fraîchement en vacances ont toutes des dossiers importants auxquels s’attaquer cet été.
Rumor Roundup: What changes are in store for the second-round losers? https://t.co/8JOR1Ilcm0 pic.twitter.com/PWgu2Ctpez
— The Hockey News (@TheHockeyNews) May 13, 2017