Pour tout fan de sports, le site The Players’ Tribune est un site incontournable à visiter régulièrement. Les joueurs de plusieurs sports, dont le hockey, y déposent régulièrement des témoignages qui sont vraiment intéressants.
Hier, c’est la recrue des Penguins de Pittsburgh, Jake Guentzel, qui a écrit un excellent texte, qu’il commence en racontant la première fois qu’il a côtoyé Phil Kessel, lorsqu’il avait 11 ans.
"Kesselmania was running wild in Madison … At 11 years old, it was the coolest thing ever." https://t.co/MZOGGADAkp
— The Players' Tribune (@PlayersTribune) May 13, 2017
À cette époque, le père de Guentzel était entraîneur-adjoint au niveau universitaire, avec les Golden Gophers du Minnesota. Kessel avait choisi cette équipe pour évoluer au niveau universitaire, au lieu des Badgers du Wisconsin, d’où il est originaire.
Guentzel, passionné de hockey, cherchait à être toujours dans l’entourage de l’équipe de son père. Il a vite constaté à quel point Kessel adorait jouer au hockey et qu’il apportait de l’énergie positive autour de lui.
Peu avant le premier match de Phil Kessel, on a demandé à Guentzel s’il voulait être derrière le banc, comme stick boy. Une offre qu’il a acceptée avec empressement.

Les deux premiers matchs de Kessel étaient justement face aux Badgers du Wisconsin. Lors du premier, il n’a pas marqué. La partie suivante, il voulait vraiment ce but. En 3e période, alors que le Minnesota tirait de l’arrière 2-1, Kessel a saisi la rondelle au centre.
Tout le monde s’est levé au banc, le jeune Guentzel tentait tant bien que mal de voir ce qui se passait. Et tout à coup, il entend les huées, qui prennent de l’ampleur, car Phil Kessel répond aux spectateurs à la manière de Hulk Hogan, en les encourageant à le huer davantage.
https://youtu.be/MBFk3Ygg0fc
11 ans plus tard, fraîchement rappelé par les Penguins, Jake Guentzel s’aperçoit qu’il commencera la rencontre sur un trio avec Evgeni Malkin et… Phil Kessel. Et c’est ce dernier qui lui a permis d’enfiler son premier but dans la LNH, à son premier tir, le tout devant sa famille qui a célébré cet événement comme il se doit!
https://youtu.be/kNYMJ3h9zCQ
Aujourd’hui un joueur indispensable au sein de la bande à Sidney Crosby, on sent dans tout le reste du texte que Jake Guentzel savoure chaque seconde qu’il passe avec les Penguins. Un peu comme s’il avait encore son coeur d’enfant qui, à 11 ans, côtoyait des joueurs professionnels à en devenir au Minnesota.
Définitivement, prenez 10 minutes pour lire cet article, qui vous fera certainement sourire de par sa candeur et la passion qu’il dégage.
En rafale
– Si Marc Bergevin réussit, d’une façon ou d’une autre, à se départir de Tomas Plekanec, idéalement au repêchage d’expansion, il aura de la marge de manoeuvre financière pour améliorer sa ligne de centre.
Fate of Canadiens Rests with Plekanec https://t.co/NaN95Z37bp #THW
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) May 13, 2017
– Jason Botterill a du pain sur la planche.
6 major items on Buffalo Sabres GM Jason Botterill's to-do list: https://t.co/t5ftMbEjf4 pic.twitter.com/HBGZrvSzbg
— luke fox (@lukefoxjukebox) May 12, 2017
– Fait amusant : c’est à Ottawa que Sidney Crosby a été repêché au premier rang en 2005, tout juste devant Bobby Ryan. Les deux joueurs s’affrontent en finale de conférence dès ce soir.
DYK? Sidney Crosby’s NHL career began in Ottawa as top pick of 2005 NHL Draft. @Senators Bobby Ryan was 2nd pick in same year. #StanleyCup pic.twitter.com/8kYdHuFEgG
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 13, 2017