Mike Sullivan devra changer son approche à cause de la recette de Guy Boucher

Les deux entraîneurs qui s’affrontent en finale de l’Association de l’Est avaient bien préparé leurs poulains. Les Sens ont dominé dans plusieurs facettes du jeu, mais qui d’autre qu’Evgeni Malkin pour venir briser la joie des partisans des Sénateurs, qui croyaient que le système de Boucher n’allait pas accorder de but lors de ce premier duel. Geno a déjoué Craig Anderson à la fin du troisième tiers afin de pousser cette rencontre en période supplémentaire.

Mais grâce à Bobby Ryan, un joueur qui a été transformé depuis que Guy Boucher tient les guides de cette formation, l’équipe d’Ottawa est parvenue à enregistrer le premier gain de cette série.

Disons que la recette « Guy Boucher » a une fois de plus fonctionné. Tellement, que le pilote des Penguins Mike Sullivan souhaite changer l’approche de son équipe lors du prochain match. Un manque d’exécution des Penguins les a d’ailleurs empêchés de s’inscrire au pointage lors des avantages numériques.

Les Sens n’ont toujours pas gagné la guerre et comme Guy Boucher l’a mentionné, les meilleurs joueurs des Pens peuvent sortir de nulle part et réaliser une pièce de jeu magique. Toutefois, la structure instaurée par Boucher et la patience de son clan demeurent très impressionnantes. La fiche du coach des Sens démontrent également qu’il aime les prolongations.

Avec ce gain de 2-1, les Sénateurs d’Ottawa ont pris les devants 1-0 dans cette finale de l’Est. Jeff Petry et son nouveau bébé n’ont pas raté ce premier rendez-vous entre ces deux clans.




Prolongation
– Les performances en séries

stats

– Le match du jour :

dimanche

PLUS DE NOUVELLES