betgrw

McDonald’s dévoile sa nouvelle publicité avec Cole Caufield

Il y a deux ans, Cole Caufield s’est associé avec McDonald’s pour une première fois dans le cadre d’une publicité. Puis, l’an passé, l’attaquant du Canadien a remis ça dans une pub éclatée pour le McCroustillant.

Clairement, la compagnie sentait qu’elle avait un bon filon. S’associer avec le prolifique marqueur et l’un des favoris de la foule chez le Canadien, ça doit aider à vendre des burgers.

Et voilà que cette année, McDo a répété l’expérience pour une troisième année de suite. Jamais deux sans trois, comme on dit.

On y voit donc Cole Caufield être de retour dans une pub beaucoup plus simple visuellement que l’an passé, mais qui a quand même réussi à faire en sorte qu’on se sent au Québec.

Pourquoi? Parce que Guy Nadon est à la narration (comme c’est souvent le cas), mais aussi parce que Claude Legault est là.

L’idée d’amener Claude Legault était bonne puisqu’il est souvent impliqué dans les publicités de l’Érable du Québec et que Caufield présentait un Quart de livre BBQ à l’érable avec bacon.

On voit donc Claude Legault qui reçoit visiblement Caufield chez lui (il se demande d’ailleurs pourquoi) pour présenter le burger en question… tout en se demandant pourquoi ce n’est pas lui qui présente le tout.

Pourquoi? Parce que normalement, quand ça concerne l’érable, c’est l’acteur qu’on appelle.

Quand Claude Legault demande à goûter au burger, il se fait dire qu’il peut… dans tous les McDonald’s participants pour une durée limitée. C’est comme ça que l’annonce se termine.

Notons que les interactions dans la pub concernent surtout les deux Québécois, soit Guy Nadon et Claude Legault. Cole Caufield, lui, dit salut au début, mais il ne reparle plus. Il a donc dit un mot en français, mais il n’a pas parlé en anglais.

Jusqu’à preuve du contraire, assumons que Caufield sera aussi de retour l’an prochain dans les pubs. Est-ce que Marc-Antoine Dequoy pourrait aussi être un bon choix, éventuellement?

C’est la deuxième fois cette saison qu’un joueur du Canadien s’associe avec une entreprise en lien avec des burgers. Plus tôt cette année, Arber Xhekaj a sorti «Le Shérif» avec les restos La Chambre.

PLUS DE NOUVELLES