Maxim Lapierre s’explique mal l’histoire de Robin Lehner sur Alain Vigneault

Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Marc-Olivier Cook vous rapportait que Robin Lehner demandait le congédiement d’Alain Vigneault. Ce serait en lien avec le fait qu’il donnait des médicaments sans ordonnance aux joueurs.

Les accusations de Robin Lehner sont extrêmement graves. Lehner devra rencontrer la LNH pour divulguer ses preuves.

Selon le journaliste Drew Wheeler, c’est Nolan Patrick qui aurait pris les médicaments sans ordonnance.

Le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, a affirmé que cette histoire était fausse et que la santé des joueurs étaient une priorité pour eux. Ce sont les médecins qui donnaient les médicaments aux joueurs. Ce n’était pas les entraîneurs.

L’ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre a joué sous les ordres d’Alain Vigneault avec le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard dans le junior et avec les Canucks de Vancouver. Voici ce qu’il a affirmé au Journal de Montréal :

«Je n’ai jamais vu Alain Vigneault faire ça. Ni à Vancouver ni dans le junior »

– Maxim Lapierre

Selon lui, sous les ordres de Vigneault, les joueurs devaient aller voir le docteur pour recevoir un médicament.

«On allait voir le docteur et il étudiait la situation. Il nous posait des questions. C’était la même chose si on avait mal à une cheville et qu’on voulait prendre un médicament pour chasser la douleur. On ne se servait pas dans une pharmacie et ce n’est pas le « coach » qui venait nous les donner.»

– Maxim Lapierre

Lapierre affirme qu’il a pris des médicaments pour dormir sous ordonnance du médecin de l’équipe et que c’était sur une courte période.

«C’était sur de courtes périodes. J’en prenais pendant les séries éliminatoires parce que j’étais trop stressé. Je n’étais pas capable de dormir. Parfois, c’était à cause des voyages. On partait de Vancouver, on changeait de fuseaux horaires. Alors, parfois, c’était difficile de dormir.»

– Lapierre

Personnellement, je vais croire davantage Maxim Lapierre jusqu’à ce qu’il y ait plus de détails dans ce dossier. Je préfère croire un ancien joueur d’Alain Vigneault que Robin Lehner, qui n’a jamais joué sous ses ordres.

Cependant, il faudra regarder la situation de plus près. Un journaliste a sorti la nouvelle qui dit que c’est Nolan Patrick qui a pris des médicaments sans ordonnance. L’histoire sera plus complète lorsque l’enquête de la LNH sera terminée.

Il y a une question que je me pose dans cette histoire. Est-ce qu’il se peut que Nolan Patrick ait pris des médicaments sans ordonnance par lui-même? Nous le saurons dans les prochains jours (semaines).

En rafale

– Voici la structure du contrat de Jake Evans.

– C’est triste! Sa carrière est peut-être terminé.

– Il faut les signer!

– Est-ce qu’il va régler le dossier de la relève?

– Bravo à Big Ben!

PLUS DE NOUVELLES