betgrw

Alex Galchenyuk semble avoir fait le club en Arizona

J’ai une couple de chums qui ont trippé solide sur Alex Galchenyuk quand il faisait partie de l’organisation du Canadien de Montréal. Et ce, pour des raisons quand même assez évidentes.

Le gars a un talent exceptionnel lorsqu’on parle de hockey et il semblait avoir (presque) tout dans son arsenal pour devenir un joueur dominant pendant longtemps dans la LNH. Les mains, le tir, la vision du jeu…

Le patin n’était peut-être pas sa plus grande qualité, mais le reste compensait. En fait, c’est ce qu’on croyait tous.

Vous connaissez de la façon dont son expérience montréalaise s’est terminée et depuis ce temps-là, disons que c’est un peu compliqué pour Chucky. Il a fait 94 équipes en trois ans (j’exagère peut-être un tout petit peu) et a de la misère à se trouver une niche et rester en quelque part pendant un bout de temps.

Cet été, alors qu’il se retrouvait sans contrat à l’aube de la prochaine saison, certains ont soulevé la possibilité de lui offrir un contrat. Une idée qui n’était pas mauvaise selon moi, mais le scénario ne s’est jamais réalisé.

Galchenyuk a accepté un PTO (une invitation à un camp professionnel) de la part des Coyotes de l’Arizona, équipe avec laquelle il a déjà évolué pendant une saison.

Il semble que le principal intéressé a bien fait dans son audition puisqu’en date d’hier, il figurait sur les photos prises par l’équipe en vertu de la prochaine saison :

Lors de son année passée en Arizona, Chucky avait bien fait. On se rappelle qu’il avait été difficile pour lui de trouver son rythme en début de saison, mais il avait quand même trouver le moyen de récolter 41 points (dont 19 buts) en 72 matchs. On dira ce qu’on voudra, mais 41 points en 72 matchs, c’est loin d’être mauvais.

Galchenyuk, qui est donc de retour au bercail, aura possiblement l’occasion d’obtenir un bon temps de glace avec les Coyotes, une formation qui a pratiquement tout vendu dans les derniers mois.

Christian Dvorak, Conor Garland, Oliver Ekman-Larsson… Les piliers de l’équipe n’y sont plus, ce qui laisse la place aux autres pour s’épanouir.

Je pense qu’il sera intéressant de voir comment il va se comporter cette année, question de voir s’il est encore capable d’évoluer (et produire) contre les meilleurs joueurs au monde. Il pourrait très bien s’agir de la dernière chance pour lui et il est mieux de ne pas la manquer s’il souhaite poursuivre sa carrière dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES