betgrw

Maxim Lapierre n’a (vraiment) pas été impressionné par le tweet de Brendan Gallagher

La sortie de Brendan Gallagher sur Twitter après le quatrième but (accepté) des Coyotes a plu à plusieurs partisans. Le petit #11 du Canadien, absent de la compétition et toujours à Montréal, s’est demandé quelle était la différence entre les buts refusés au Canadien et ceux accordés aux autres équipes récemment.

Disons qu’il n’était pas le seul à s’être posé cette question-là durant le match Canadiens vs Coyotes.

Dominique Ducharme s’est lui aussi indigné poliment de la situation en ne répondant que 0 en 11 à la question de Marc-André Perreault.

Cependant, deux collaborateurs du show Dave Morissette en direct L’Apres-Match LNH sur les ondes de TVA Sports n’ont pas apprécié la sortie de Gallagher : CLaude Guillet et Maxim Lapierre.

Guillet a été la première à lancer des roches au guerrier montréalais.

« Brendan Gallagher : déjà que tu es décevant en tant que leader cette année. On se rappelle des coups de bâton dans les portes. Tu sais, un espèce de leader trop émotif, donc qui ne lead personne. Puis là, il fait la même chose de son salon. C’est décevant. » – CLaude Guillet

Maxim Lapierre a suivi dans la même direction par le suite.

« Est-ce que le Canadien de Montréal est rendu là? Les leaders […] là, j’suis fâché, puis j’vais aller écrire sur Twitter? C’est rendu là, le Canadien de Montréal? 32e dans la Ligue nationale, puis notre plus grand leader de l’organisation cette année qui tweete qu’il n’est pas content à la Ligue nationale de hockey! Je jette mon micro! » – Maxim Lapierre

À noter que Stéphane Auger a, sans trop de surprises, affirmé qu’il était d’accord avec toutes les décisions controversées des officiels sur les récents buts accordés/refusés durant les matchs du Canadien.

Dave Morissette a tenu à contre-balancer le tout en disant que Brendan Gallagher avait tout de même fait plus ce soir que certains joueurs (qu’il a refusé de nommer).

Est-ce que Brendan Gallagher, de par sa relation avec les arbitres, sa réputation et son style de leadership, ferait un bon capitaine? Je ne pense pas.

Mais est-il un mauvais leader pour autant? Je ne pense pas non plus. Il faut faire attention avec le choix de nos mots…

Rappel : Dominique Ducharme a mentionné le mois dernier que Brendan Gallagher n’avait pas bonne réputation avec les officiels de la LNH. Plusieurs journalistes et chroniqueurs l’ont aussi dit/écrit au cours des dernières années.

PLUS DE NOUVELLES