Brendan Gallagher critique la constance du système de reprise vidéo de la LNH

Quand Dominique Ducharme a affirmé jeudi soir dernier qu’il était « 0 en 10 » au niveau des contestations à la reprise vidéo cette saison, il exagérait, certes, mais il soulevait un bon point : il y a un manque de constance dans les décisions et ça se retrouve souvent à faire mal au Tricolore.

Et s’il y en a un qui se retrouve souvent du mauvais côté de la décision, c’est Brendan Gallagher. Renaud Lavoie a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (et parfois tout haut) jeudi dernier : Gally n’est presque jamais favorisé dans les décisions des officiels.

Les malheurs du Canadien avec la reprise vidéo se sont d’ailleurs poursuivis aujourd’hui, alors que le quatrième but des Coyotes a été contesté par Dominique Ducharme en raison d’une potentielle obstruction envers le gardien. Le but a toutefois été accordé, alors qu’on a jugé qu’Alexander Romanov avait causé le contact.

Ce but-là a passé en travers de la gorge de Gallagher, si bien que ce dernier a utilisé son compte Twitter pour sortir le méchant.

Gally y a vu une ressemblance avec un but presque identique inscrit par le CH face aux Hurricanes en début de saison, qui lui avait été refusé en raison d’une interférence sur le gardien de sa part.

Il compare également le but accordé aux Blackhawks jeudi dernier à un but des siens qui avait été refusé face au Lightning. La raison? You know it, une interférence sur le gardien de sa part. C’est vrai qu’il y a des similitudes, mais le résultat rendu est différent. Pourquoi?

Il faut s’attendre à ce que Gallagher soit mis à l’amende pour ses commentaires, et j’ai bien hâte de voir ce que Dominique Ducharme aura à dire là-dessus en point de presse. Reste que le #11 amène un point intéressant : il faut de la constance, peu importe qui est le joueur impliqué sur la séquence.

On verra si ses commentaires auront un impact quelconque.

MISE À JOUR : Questionné à ce sujet après le match, Dominique Ducharme y a été d’une réponse assez simple :

Ça a le mérite d’être clair.

Prolongation

Rappelons que Gallagher a recommencé à patiner et qu’il devrait être de retour au jeu d’ici deux semaines. Espérons qu’il ne vient pas de grossir la cible déjà sur son dos avec ses commentaires du jour.

PLUS DE NOUVELLES