betgrw

Maxim Lapierre au camp des Rangers: réussira-t-il à percer l’alignement? | Coupe Rogers: Raonic passe le premier test

Ce n’est pas un secret qu’Alain Vigneault et les Rangers ont comme objectif d’améliorer leur infériorité numérique dès l’an prochain. Les Blue Shirts ont terminé 2015-2016 au 26e rang à ce chapitre, et c’est ce qui explique pourquoi Daniel Paille avait été mis à l’essai, et pourquoi Michael Grabner a été mis sous contrat cet été.

Cette faille dans le système des Rangers donne aussi une chance à un Québécois de se faire valoir. Maxim Lapierre a obtenu officiellement un PTO avec l’équipe.

L’ennui, c’est que Lapierre n’a peut-être plus ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau. Il a compilé des différentiels de buts et de tirs extrêmement négatifs avec d’excellentes équipes au cours des dernières années, et il a même peiné à produire dans des ligues inférieures la saison dernière. Il n’a produit que 19 points en 34 matchs dans la SHL. En séries dans la NLA, la meilleure ligue suisse, il a été limité à quatre points en 15 joutes. Ses provocations, dit-on, ne fonctionnaient plus.

Pourtant, les partisans du Canadien se souviendront de Lapierre comme un joueur de quatrième trio très intense avec un certain talent. Avec raison! Seulement, il n’est plus ce qu’il était jadis.

Qu’est-ce que cela veut donc dire? Que les dés ne sont pas pipés pour autant, mais que Lappy devra corriger certains trucs s’il espère retourner dans la LNH en octobre prochain. Son affinité avec Vigneault, datant de ses années à Vancouver, ne peut que l’aider en ce sens. Tout récemment, je vous parlais des skills coach, qui aident les joueurs marginaux à retrouver le chemin du succès, et c’est peut-être exactement ce dont le Québécois aurait besoin.

Vous comprenez pourquoi Lapierre n’a probablement pas reçu d’invitation du Canadien, s’pas? Du moins, j’ose espérer, avec la quantité de plombiers gravitant dans le système… Je veux bien croire qu’il est Québécois, mais encore faut-il bien les choisir afin qu’ils se sentent accueillis… Chaque échec d’un Québécois à Montréal en décourage un autre de s’engager avec le Tricolore, ne l’oubliez pas…

En rafale
– Chapeau bas à mon collègue Maxime Truman, qui savait depuis longtemps que l’association Lapierre/Rangers se tramait dans les coulisses. (DLC)

– Milos Raonic a réussi le premier test. (RDS)

– Est-ce que cet attaquant des Oilers abandonnera le rêve de la LNH? Il avait un certain potentiel.

– Évidemment, mais il s’est franchement bien comporté dans les circonstances!

– Il y a de l’intérêt:

– Hahaha!

– Alex Galchenyuk s’est créé une page Facebook, pour ceux que ça intéresse:

– Zlatan jouera-t-il dans la MLS un jour? (TVA Sports)

– Wow! Très flatteur de la part d’un grand, ça!

– Bill Peters est convaincu que ses Hurricanes marqueront plus de buts l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES