Max Pacioretty : « tout le monde a une durée de conservation à Montréal »

Vous connaissez Max Pacioretty, qui a quitté Montréal il y a quelques années déjà. Vous connaissez son agent, Allan Walsh, qui n’a pas la langue dans sa poche.

Mettez les deux au coeur de la même émission et vous obtiendrez sans doute un mélange explosif.

C’est exactement ce qui est arrivé, en fait. L’ancien capitaine du Canadien a été invité à « Agent Provocateur », une émission qui comprend Allan Walsh à sa barre.

Et devinez quoi? L’ancien du Canadien a critiqué son ancienne vie à Montréal.

D’entrée de jeu, On va nuancer : ce n’est pas purement une séance de Canadiens-bashing. Le #67 a notamment affirmé que « Montréal est un super endroit » et il se dit fier de ce qu’il a fait au Québec. Il estime que d’avoir été nommé capitaine du club est le meilleur moment de sa carrière.

Mais il y a des aspects qui l’ont dérangé.

Il a d’abord affirmé que tout le monde a une durée de conservation à Montréal. Il croyait pouvoir y échapper, mais il n’a pas réussi, et ce, même s’il aimait la ville.

Même s’il a été mis en garde par tout le monde, il est lui aussi passé dans le tordeur quand Marc Bergevin l’a finalement échangé. Pourquoi? En raison de la pression.

Quand j’ai vu la différence à Vegas, j’ai compris ce dont tout le monde me parlait. Il y a tellement moins de pression, que tu l’admettes ou non. Tu vis ta routine beaucoup plus facilement.

Ça enlève un poids sur les épaules, que tu sois un leader ou un jeune. – Max Pacioretty

Il a aussi profité de l’occasion pour citer Brian Burke, qui a déjà affirmé que quand tu es poche à Montréal, c’est pire qu’ailleurs, parce que tu es poche dans les deux langues.

Non, il n’a pas épargné le Canadien.

On va être honnête : l’enjeu n’est pas la langue, mais bien le nombre de médias qui couvrent le CH. Plus il y en a, plus il y aura des critiques, c’est certain. Et de toute manière, il ne peut pas syntoniser le 91.9 Sports ou lire le RDS.ca, disons.

On savait que la pression avait étouffé l’ancien capitaine du club, mais on vient de comprendre à quel point.

PLUS DE NOUVELLES