Présentement, tout pointe vers une transaction qui impliquerait Ben Chiarot à la date limite des transactions vers une équipe aspirante à la Coupe Stanley. C’est juste logique.
Dans les faits, tous les signes pointent vers ça.
- Il a une bonne saison au sein d’une équipe qui ne va nulle part.
- Sa valeur marchande est bonne en raison de son salaire abordable (3.5 M$).
- Il sera agent libre dans quelques mois.
- Le Canadien n’aura pas l’espace pour le signer – surtout s’il commande une augmentation salariale.
Et à toutes ces données-là, qu’on connaissait déjà d’entrée de jeu, il faut rajouter le fait que Marc Bergevin est parti. Il a été remplacé par Jeff Gorton et un DG à être nommé plus tard.
Forcément, cela a aussi de l’impact dans le dossier. Pourquoi? Parce que, même si Bergevin l’aurait probablement échangé, il était un gars émotif qui aimait ses joueurs.
Et le principal intéressé ne s’en fait pas avec ça.
#Habs Ben Chiarot on if he would welcome the opportunity to be traded to a playoff-bound team: "I'm proud to be a Montreal Canadien & I'm a Montreal Canadien right now so I'm not really worried about anything else or any other scenario"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 30, 2021
Dans les faits, il comprend que ça fait partie du hockey et qu’il ne peut pas perdre son temps à perdre son énergie là-dessus. Il connait les raisons énumérées dans le texte comme vous et moi…
Il s’en fait plus pour sa famille qu’autre chose. C’est toujours un dossier différent pour les proches et il garde ça en tête.
Ultimement, il affirme être un membre du Canadien et il est fier de jouer avec le CH. Il va donc traverser le pont quand il sera rendu à la rivière, pas avant.
Notons par ailleurs que le défenseur s’est dit reconnaissant envers Marc Bergevin, qui a eu un ascendant positif sur sa carrière ne lui faisant confiance et en lui offrant une belle opportunité avec le Canadien.