betgrw

Le Canadien annonce la signature de trois attaquants (qui jouent majoritairement avec le Rocket)

Le Canadien vient d’annoncer trois signatures d’un coup : celles de Joël Teasdale, de Alex Belzile et de Nate Schnarr.

Les trois attaquants (principalement du Rocket) ont tous accepté les termes d’un contrat d’un an à deux volets avec le CH. On ne connait pas les détails financiers de l’entente.

Ça va prendre de bons vétérans pour entourer les jeunes recrues de l’équipe.

Belzile est l’un des grands leaders du Rocket et il est toujours là pour dépanner de temps en temps à Montréal. À bientôt 31, il n’a disputé son premier match dans la LNH qu’en 2020, après plusieurs années à se promener entre la ECHL et la LAH.

Teasdale est un ailier gauche de 23 ans originaire de Repentigny. Il n’a pas été repêché par l’équipe (après quatre ans dans la LHJMQ), mais il a accompli de bonnes choses lors de ses deux saisons à Laval. Souhaitons-lui de demeurer en santé durant toute la saison 2022-23.

Notre chroniqueur Marc-Olivier Beaudoin avait annoncé en primeur sa signature il y a trois jours.

Schnarr, quant à lui, a été acquis dans la transaction qui a envoyé Andrew Hammond aux Devils. On pensait qu’il n’était qu’un pion dans la transaction, mais finalement, il aura gagné sa place « au soleil ». Schnarr a été repêché au troisième tour par les Coyotes en 2017. Il mesure 6’3.

Toujours pas de nouvelles concernant Jean-Sébastien Dea, le seul attaquant sous contrat avec le Canadien en 2021-22 à ne pas avoir disputé un seul match avec l’équipe. Même Cam Hillis a joué à Montréal, t’sais…

Rappelons que Dea a tenu des propos « pro-Québécois-francophones » lors de son dernier point de presse de la saison. Sera-t-il de retour? Si la réponse est non, est-ce que ça aura été en raison de son jeu sur la patinoire ou de ses propos dans les médias?

Xavier Ouellet et Sami Niku seront également libres comme l’air dès midi s’ils ne signent pas de nouvelle entente d’ici là.

PLUS DE NOUVELLES