betgrw

Max Pacioretty ne s’ennuiera pas de John Tortorella | Une autre victoire et un congé pour Price

C’est officiel! Les Américains disputeront un match sans importance demain soir, face aux Tchèques, et leur tournoi sera terminé (tout comme les Tchèques). Leur défaite d’hier face au Canada (4 à 2) confirme qu’ils ne seront pas des demi-finales. Quant au Canada, il s’est assuré une place en demi-finale avec sa victoire, lui (fiche de 2-0). Le Canada et l’Europe passeront à la prochaine étape, dans le groupe A, alors que dans le groupe B, tout est encore possible pour les Russes, les Nord-Américains et les Suédois.

Qu’est-ce que je retiens de la rencontre d’hier?

Carey Price a été solide… Et chanceux. Il avait probablement parlé à ses poteaux…

Price a poursuivi son parcours parfait sur la scène internationale. Il n’a pas perdu en représentant le Canada depuis 2003-04, soit à l’époque où il représentait le Canada Pacifique chez les U17. Price n’est pas seulement bon, il est aussi intelligent et calme.

On a eu peur un peu lorsque Justin Abdelkader est foncé sur lui, mais bon…

Max Pacioretty a connu toute sorte de difficultés, lui. Il n’a été utilisé que durant 11:34 par John Tortorella (malgré un manque flagrant de talent brut/de scoreur chez les USA). Seuls Backes, Palmieri et Byfuglien ont vu moins de glace que Max Pac.

Faut dire qu’à part chez le Canadien, Max Pacioretty n’a pas souvent fait le bonheur de ses coachs. Avec Team USA… En Suisse durant le lockout

Hier, par contre, Tortorella a eu des raisons de sous-utiliser Pacioretty. Le #67 a commis une erreur qui a mené directement à un but de Matt Duchene. Il a aussi écopé d’une très mauvaise punition en fin de rencontre, alors que les Américains tentaient de revenir dans le match. Inutile de vous dire que Torts n’était pas le plus grand fan de Pacioretty, hier? Pense pas qu’il va s’ennuyer de Torts lorsqu’il sera coaché par Michel Therrien à Montréal…

La joke de la soirée a été lancée après la pénalité de Pacioretty…

Encore plus fou? Pacioretty, probablement frustré, a ramassé Logan Couture dans la bande, durant la rencontre, et Shea Weber est venu à la défense de Couture. De toute beauté…

Voilà nos deux leaders montréalais, hehe…

À noter que l’amour semble plus véritable entre Carey Price et Shea Weber. Price adore avoir Weber devant lui, ce qui est une très bonne nouvelle pour les partisans montréalais…

Reste juste à espérer que le pied de Shea Weber n’a pas trop enflé durant la nuit…

La création d’une équipe des 23 ans et moins aura davantage fait mal aux Américains qu’aux Canadien, j’en conviens, tout comme la non-sélection de Phil Kessel et de Tyler Johnson…

L’embauche de John Tortorella comme coach en chef…

La stratégie de multiplier le grind plutôt que du talent…

Et de laisser Dubinsky et Byfuglien de côté auront certes été des facteurs importants dans la victoire défaite américaine.

Il ne reste plus que 2 jours à la ronde préliminaire. J’ai hâte aux demi-finales (dès samedi).

Qui défendra la cage du Canada ce soir, face à l’Europe? Nous n’aurons pas de duel Halak vs Price. Mike Babcock a décidé de donner congé (repos) à Price et d’y aller avec Crawford (avec Holtby comme backup).

Ah oui… Disons que LE tweet du jour revient à Phil Kessel, hehe.

Quoique celui-ci est pas pire aussi!

Et que dire de celui-ci?

PLUS DE NOUVELLES