Max Pacioretty et P.K. Subban s’aiment… devant les caméras du moins | Pacioretty a offert une excellente performance | Plusieurs phrases clichées

Bon midi, chers fidèles du Canadien!

C’était le vidage des casiers aujourd’hui… Le Canadien avait callé les journalistes pour 9 heures, mais ils ont finalement ouvert les portes seulement à 9 heures 30. Je pense que les journalistes sont aussi contents que le CH que cette saison merdique soit terminée. #JustSaying

Avant d’entreprendre tout ça, Carey Price n’était pas à Brossard aujourd’hui puisqu’il a offert son point de presse la semaine dernière. Puis-je vous mentionner que je trouve ça bizarre? Price n’a pu revenir pour le dernier match des siens puisqu’il n’était toujours pas prêt et il est demeuré silencieux depuis.

Alex Galchenyuk a été le premier joueur que les journalistes ont accroché et il ne semblait pas trop trop d’humeur. Quoique je le comprends, un joueur de hockey qui a connu une fin de saison de cette façon a envie d’accéder au bal printanier. Il s’est tout de même permis de faire rire ou sourire certains journalistes…

Alex Galchenyuk ne participera pas au Championnat mondial en Russie (en mai) puisqu’il a confirmé sa blessure à un doigt subie contre les Kings de Los Angeles. Il a aimé jouer avec Max Pacioretty. Il a mentionné que les blessures ont fait mal. Il a souhaité le retour de Michel Therrien. Il a certifié que Carey Price était une grosse partie de cette équipe. Le « PR » a fait son job puisque la plupart des joueurs ont utilisé la bonne vieille cassette… Disons que ce genre de quote a été pas mal populaire ce matin.

Price est plus qu’une grosse partie de l’équation, il est le cœur et l’âme de cette équipe et sans lui, les failles sont devenues tellement faciles à percevoir. #OnJaseLà

C’est vrai que P.K. Subban est un membre important du Canadien de Montréal, sur la glace, mais ça ne veut pas dire que vous êtes en amour avec…

Selon Gallagher, tout le monde essayait d’en faire trop et ç’a donné de mauvais résultats. Il a aussi souligné que Michel Therrien n’était pas à blâmer… Puis, il ne serait pas surpris si Marc Bergevin décidait de lâcher son statu quo afin de passer à l’action.

Moi, je comprends d’autres choses dans ce genre de propos. Devant les caméras, c’est la chose à dire, mais hors de celles-ci, Gallagher sait que certains joueurs doivent quitter. Il doit aussi savoir qu’il figure parmi les intouchables.

Tomas Plekanec n’a pas été aussi gentil que Gallagher, il a été plus tranchant en confirmant que la force mentale du Canadien faisait défaut. Pleky parle de force de caractère alors qu’il n’a jamais eu cette étoffe.

Les journalistes pensaient que P.K. Subban jouait à la cachette, mais il s’est finalement présenté au Complexe sportif Bell afin d’affronter les journalistes. Il a fait jouer la cassette lui aussi…

Il a entendu les rumeurs le concernant, mais il affirme fermement qu’il n’a aucun problème majeur avec ses coéquipiers. Les plus naïfs le croiront, mais moi, je ne gobe pas ça du tout.

Je trouve que cet énoncé est contradictoire, moi…

Subban en a profité pour se flatter puisqu’il a été comparé à Wayne Gretzky….

Selfish ou pas?

Et concernant le King-Clancy, il a lui-même voté pour son capitaine… J’espère, puisque tu ne pouvais pas voter pour toi, P.K.!

Puis, oui, je souhaite que tu embrasses Max Pacioretty afin de nous prouver votre « amitié », mais je n’y croirais pas plus pareil. Facile de faire cela devant les caméras.

Le câlin ne me suffit pas et Max Pacioretty n’aime pas ce genre de truc… on le voit dans son visage.

Disons que P.K. et le capitaine ont beurré épais afin de tenter de nous faire croire que c’était l’amour entre les deux.

Je dis ça de même, mais P.K. Subban n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins… Cette blessure-là est encore plus mystérieuse que celle de Carey, vous ne trouvez pas? Confirmer qu’il ne pourra pas être au Championnat mondial dans un mois, c’est qu’il est blessé plus gravement que l’on pensait. Il a aussi stoppé l’entraînement avec ses coéquipiers lors de la dernière semaine… Kossé ça, P.K.? 

Je dois dire que j’ai bien aimé les quotes de Max Pacioretty :

Le capitaine a été sévèrement critiqué pendant la saison, mais qui dans ce vestiaire peut se vanter de l’avoir supporté convenablement?

La « confiance » (Carey Price) soignait un genou, Max :

Cassette ou pas?

Selon des gens bien informés, le vestiaire du Canadien était devenu très empoisonné…

Manny Malhotra est le meilleur leader que Pacioretty ait côtoyé? Ça démontre que le leadership du Canadien fait défaut depuis longtemps, ça. Quoique c’est peut-être vrai. Si ça l’est, il ne pourrait pas être un candidat pour devenir l’un des entraîneurs adjoints?

Ne vous en faites pas, même s’il y a peut-être pensé, Max Pacioretty ne remettra pas sa lettre de capitaine.

Il a même pris soin de « défendre » Mike Condon.

Je vous ai gardé la meilleure quote pour la fin :

Je vous laisse faire les conclusions que vous souhaitez avec ce propos de Max Pacioretty… Quoi qu’on en pense, Pacioretty a offert un point de presse exceptionnel et sans doute le meilleur du groupe.

Andrei Markov a été peu bavard, mais il y est allé de sa franchise habituelle…

Mais sur celle-ci, a-t-il vraiment été pleinement honnête?

Au final, selon la plupart des joueurs, le Canadien est une bonne équipe, ils ont un bon capitaine, ils ont beaucoup appris lors de cette tornade, ils en sortiront plus forts, la blessure de Carey Price les a tués, ils aiment P.K. Subban, ils manquent de leaders, Michel Therrien n’est pas en faute… Bref, vous attendiez-vous vraiment à quelque chose de juteux?

Prolongation
– Pour ceux que ça intéresse, la rehab de Jeff Petry se passe bien :

– Au moins, Jeff Petry n’a aucun regret :

– Nathan Beaulieu portera un plâtre pour encore quelques semaines, mais ce qu’il y a de positif, c’est qu’il n’aura pas à passer sous le bistouri :

– Nathan Beaulieu résume parfaitement la saison et les quotes de cette journée de vidage :

– Ah ouin? Il va falloir que tu travailles sur certains trucs hors de la patinoire, mon Nathan :

C’est bien beau les paroles, mais l’action est encore plus belle et je n’ai pas l’impression que tu es réellement dans l’action.

– On le sait, Nathan :

– David Desharnais semble savoir qu’il est maintenant dans la bonne chaise… et il se sent bien avec son nouveau rôle. Il croit fermement qu’il a encore sa place au sein de cette équipe-là.

– Desharnais a-t-il ouvert la porte à un départ?

Je vous rappelle qu’il y a plusieurs joueurs de centres potentiels au sein du Canadien pour le poste de 3e trio. Et n’oubliez pas que Alex Galchenyuk et Tomas Plekanec sont pas mal « barré » sur le top6 actuel.

PLUS DE NOUVELLES