Le CH aurait pu faire les séries sans Price | Guy Boucher de retour dans l’organisation? | Markov blâme les journalistes

Une chance que les joueurs, le proprio, le DG et le coach n’étaient (et ne seront) pas branchés à un polygraphe aujourd’hui. Il y en a eu (et il y en aura cet après-midi) de la cassette et du mensonge déguisé.

Whatever. On n’a pas eu (et on ne devrait pas avoir) beaucoup de surprises (outre peut-être le câlin de P.K. à l’endroit du capitaine).

On disait ici même en janvier dernier que Marc Bergevin devait absolument congédier son coach ou procéder à une transaction d’impact. Bergevin n’a rien fait, priorisant le statu quo… Et on connaît la suite.

Oui, je crois que le CH aurait peut-être fait les séries avec une Price en santé… Mais je crois aussi qu’il les aurait fait avec de meilleurs gardiens (et/ou plus expérimentés) que Condon, Tokarski et Scrivens pour prendre la relève.

Je crois aussi que si Michel Therrien avait envoyé Alex Galchenyuk plus tôt sur la 1ere ligne (et David Desharnais plus rapidement sur le bottom6) on aurait peut-être du hockey de printemps, à Montréal. Même le #51 semble penser comme moi…

11 points, ce n’est quand même pas ÉNORME

Ça va prendre des changements chez les joueurs, parce que jusqu’à preuve du contraire, il n’y en aura pas dans l’administration.

On va miser sur le retour de Price et sur (on l’espère) une ou deux transactions d’envergure.

Quoique Marc Bergevin va peut-être nous sortir en septembre que les grosses transactions, ça ne se fait plus dans la LNH… Qu’on n’est pas au Playstation!

On reconnecte après le point de presse de Bergevin et compagnie… Ayant déjà une très bonne idée de ce qui se dira au Complexe Bell, tantôt.

Quoique l’on ressent un peu/beaucoup de pression (de poser les bonnes questions) chez les journalistes. Peut-être aura-t-on de bonnes réponses? Peut-être?

Tout dépendra de comment le patinage des 3 hommes sera meilleur que celui des joueurs, depuis janvier!

Guy Boucher : Assistant à Montréal ou coach à St.John’s?
S’il faut en croire Alain Sanscartier, Guy Boucher pourrait faire un retour dans l’organisation du Canadien.

Boucher a dirigé les Bulldogs en 2009-10 et il a terminé la saison avec 52 victoires en 80 rencontres. Il a toutefois été éliminé en 3e ronde, en séries.

Il a ensuite été promu dans la LNH, à Tampa Bay… Avant d’être congédié et d’accepter une job en Suisse.

Il est sans emploi depuis quelques mois et rappelons qu’il est passé à 2 doigts de coacher les Maple Leafs, l’été dernier.

Remplacera-t-il Dan Lacroix, à Montréal? Ou Sylvain Lefebvre, à St.John’s? Ou est-ce que tout ça n’a aucun fondement?

We’ll see. Mais si jamais Boucher vient à coacher les IceCaps, ça ne sera pas annoncé tout de suite. Il y a encore 2 matchs à l’horaire, à St.John’s. #Respect #Lefebvre

On s’entend qu’il ne remplacera pas Michel Therrien, par contre… Au grand désarroi de plusieurs.

MISE À JOUR – Suite au point de presse de Marc Bergevin, on a appris que le seul poste qui se libérerait serait celui de Craig Ramsay (conseiller auprès du personnel d’entraîneur). Guy Boucher pourrait-il le remplacer? C’est possible. Sinon, il faudra regarder du côté de St.John’s. Bergevin a dit qu’il n’allait pas congédier Sylvain Lefebvre mais qui nous dit que Lefebvre ne quittera pas de lui-même vers Sherbrooke (Phoenix), par exemple?

Ailleurs chez le Canadien
– On raconte que si jamais Sylvain Lefebvre est congédié, il pourrait aboutir à Sherbrooke. [Tribune] #Phoenix

– Geoff Molson a tenu à livrer un message aux partisans… Message dans lequel il ne s’excuse pas (contrairement à ce que demandaient les gars du 91,9 Sport via pétition). Il remercie surtout les partisans pour leur argent appui. [Canadien]

En gros, Geoff Molson a dit qu’il s’engageait à améliorer l’équipe et qu’Il avait pleinement confiance en Marc Bergevin et en Michel Therrien pour le faire. Un premier vote de confiance… #ChangementsSurLaPatinoire #Stabilité #QuelEstLePlanDésormais?

J’ai comme l’impression que cette lettre (de relations publiques) serait différente s’il y avait une autre équipe à l’autre bout de la 20).

– Andrei Markov blâme encore les journalistes, lui…

– On le dit depuis longtemps : Est-ce que le manque de leadership de l’organisation part d’en haut?

– Michel Therrien disait en 2012 espérer que les partisans soient fiers de leur équipe. Je me demande s’il est conscient qu’ils ne le sont pas vraiment, aujourd’hui… #Not

– Bonne question, ça…

– P.K. Subban souhaite rester à Montréal… Mais il est conscient que ce n’est pas lui qui décidera (du moins, pas d’ici le 1er juillet prochain).

– Lars Eller a lancé indirectement qu’il espère entamer la prochaine saison au centre…

– Max Pacioretty a avoué s’être remis en question, durant la saison… Ce que n’a jamais fait P.K. Subban.

Se remettre en question, c’est faire preuve d’humilité et de maturité, selon moi… Surtout lorsque ça va mal!

– On jase là… Mais est-ce que nommer en septembre dernier Max Pacioretty capitaine aura été une erreur. Le Canadien ne voulait pas disputer une 2e campagne consécutive sans capitaine mais avec le recul, n’aurait-on pas dû attendre une année de plus? On aurait su si Pacioretty était vraiment l’homme de la situation… Et on aurait pu mieux évaluer la candidature d’un gars comme Gallagher (ou d’un vétéran qui serait arrivé avec l’équipe), non? La saison 2015-16 (difficile) aurait permis de tester tout le monde (dont le #67) dans l’adversité… #FacileÀDireAprèsMais

– Intéressante analyse de ce fiasco 2015-16!

– On jase (encore) là, mais il y a 2 mois, on rêvait tous (ou presque) de voir P.K. Subban convaincre Steven Stamkos de venir jouer à Montréal. 2 mois plus tard, des rumeurs envoient Subban sous d’autres cieux et Stamkos se remet d’une opération (pour un caillot de sang) qui lui a possiblement coûté une côte. Comme quoi oui, ça change vite, dans le monde du hockey…

Ça me rappelle Roy et Grigo à Montréal, avant Therrien et Galchenyuk… #Hehe

– Greg Pateryn fera ce qu’il faut durant l’été pour percer le top6 défensif.

– Plekanec blâme le mental, lui…

PLUS DE NOUVELLES