Bob McKenzie le répète : Il y aura du changement chez les joueurs, à Montréal | En rafale

Il y aura des changements chez les joueurs, cet été. Soyez-en assurés. C’est du moins ce que rapporte Bob McKenzie (un insider crédible et plogué).

À la seconde où vous entendrez Marc Bergevin donner (encore) son vote de confiance à Michel Therrien, cet après-midi, sachez que ça voudra dire qu’il y aura des changements dans le roster de l’équipe.

Pourquoi?

Parce que selon McKenzie, il y aura des changements soit dans le coaching staff, soit chez les joueurs. Et l’on sait tous que Michel Therrien reviendra alors 1 + 1  = 2, non?

Et l’on sait aussi que remplacer Dan Lacroix ou Jean-Jacques Daigneault serait peut-être un pas dans la bonne direction, mais que ce ne serait pas significatif.

Reste à savoir quel seront ces changements…

P.K. Subban (à Edmonton?)? Alexei Emelin? Lars Eller? David Desharnais? Tomas Plekanec? Nathan Beaulieu? Alex Galchenyuk? Des ajouts de qualité?

Oui, l’été 2016 sera intéressant… Contrairement à la saison qui vient de se terminer!

MISE À JOUR – Après avoir entendu le point de presse de Bergevin, Molson et Therrien, on peut se demander s’ily aura vraiment des changements majeurs. Échanger Eller, Desharnais ou Beaulieu, ce ne serait pas majeur, ça… #ÀSuivre

Ailleurs chez le Canadien
– Max Pacioretty a ramené le négatif de cette saison de misère chez lui, à la maison. [LaPresse]

On peut le critiquer sur quelques trucs, mais on ne peut pas dire qu’il ne « care » pas, la capitaine. Il veut connaître du succès, individuellement et collectivement. Mais il ne s’y est tout simplement pas toujours pris de la bonne façon. Espérons qu’il aura appris de tout ça…

– Le Canadien s’est-il enfin trouvé un 1er trio digne de ce nom-là? [CTV] #Wilde

– Marc Bergevin aura 6 enjeux brulants à régler, cet été.

Leadership, vestiaire, Subban, ailiers, jeunes et transactions… Des thèmes qui sont constamment sous le spotlight, à Montréal (et ce, depuis quelque temps déjà).

– Bernard Brisset a soumis une liste de 20 (bonnes) questions que les journalistes devraient poser à Marc Bergevin, tantôt. [985]

Bien sûr, elles ne seront pas toutes posées. Et, Marc Bergevin naviguera pour ne pas répondre aux questions délicates. Mais bon… Juste pour le fun… Je vous invite (si ce n’est pas fait encore) à lire la chronique de Réjean Tremblay. Le parrain a discuté de ces questions là et en a rajouté 3 bonnes. [JournalDeMontréal]

Selon Tremblay, le problème n’est pas les questions (des journalistes), mais bien les réponses (de Michel et de Marc).

– Beau petit malaise en ondes, sur TVA Sports… Alors que Louis Jean écœure un peu Michel Bergeron.

– Mathias Brunet ne voit pas l’avenir du Canadien (et de son club-école) si noir que ça, lui. [LaPresse]

– Autre duel poche de la part du CH… Mettant en vedette 2 défenseurs des IceCaps, Dietz et Hanley.

– Le CH a grosso modo 11 % (1 chance sur 9) de repêcher parmi les 3 premiers, le 24 juin prochain.

Les odds le placent entre le 9e et le 10e rang… Ce qui n’est pas fabuleux.

– Noah Juulsen et les Silvertips d’Everett (WHL) ont perdu un 1er match éliminatoire. Ils se sont inclinés par le marque de 3 à 1 face à Matthew Barzal et ses Thunderbirds. La série est maintenant égale 1 à 1 et elle se poursuivra mercredi.

– On ne peut pas seulement blâmer la blessure de Carey Price, le manque d’ajustements de la part du coach et du DG est aussi à pointer du doigt pour cette saison misérable. [TSN] #SujetRedondant

– Un pas de plus vers Montréal pour Shipachyov (ou Shipachev, selon comment les gens traduisent son nom)?

Rappelons qu’à la fin mars, on rapportait que le Canadien était l’équipe favorite pour signer Shipachev.

– Andrei Markov continue de nous partager sa vie privée sur Instagram

Sa nouvelle copine a l’air d’avoir tout un tatouage dans le bas du dos… #JustSaying

Hum… Dîtes à Pacioretty que le travail ET le talent amènent des championnats. Pas juste l’un des 2…

En rafale
– Surprise! Don Maloney ne sera plus le DG des Coyotes. Un peu comme dans le cas de Roy et Babcock, on aurait décidé de donner plus de responsabilités à Dave Tippett, en Arizona. Pense pas que Maloney va rester sans emploi bien longtemps…

Est-ce que son traitement envers John Scott y est pour quelque chose? Est-ce que le fait d’acquérir un joueur « dopé » a joué dans la balance (Tinordi)? Chose certaine, Marc Bergevin aura une option de moins pour transiger ses « rebus ». Il aimait bien échanger avec les Coyotes (et les Ducks)…

– Pierre Dorion se magasinera un centre et un défenseur défensif lui, cet été. Et il devra prendre une décision quant à son coaching staff…

– David Krejci devra être opéré à la hanche.

– Les Bruins continuent de supporter Denna Laing. #Cool

– T.J. Oshie a rencontré la jeune fan qui avait pleuré lorsqu’elle a appris qu’il avait été échangé. [CBS] #StLouis

– Les (quelques) partisans des Hurricanes sont ravis du développement rapide de certains espoirs de l’organisation. [Slapshot] #ReconstructionAccélérée?

– Brooks Laich, éliminé (Maple Leafs), sera triste un peu lorsqu’il regardera son ancienne équipe (Capitals) en séries…

– Avis aux intéressé(es) : Cédric Paquette a battu Jonathan Drouin, dans la finale du challenge NHL16 – RDS – EA Sports.

– Selon un chirurgien vasculaire et endovasculaire, le dopage ne serait PAS le facteur prédominant dans les nombreux cas de thrombose (caillots de sang). [LaPresse] #LNH

– Toutes les séries sont égales 1 à 1, dans la LHJMQ. Et 2 matchs sont à l’horaire aujourd’hui (dans les Maritimes).

– À quand de telles clauses, chez le Canadien? Quoique ça éloignerait certains anglophones de l’équipe (après le climat, la pression et les impôts, qui s’en chargent déjà).

Genie a dû annuler sa présence à la Fed Cup.

PLUS DE NOUVELLES