Max Pacioretty confirme son amour pour Michel Therrien | Kirk Muller s’en va-t-il à Anaheim ou Calgary? | En rafale

Donc, le 91.9 Sport a passé le capitaine des Canadiens de Montréal au détecteur de mensonges aujourd’hui. Je n’ai toutefois pas le résultat final du test, mais vous pouvez créer votre propre résultat en écoutant l’audio à partir d’ici.

J’ai vraiment apprécié cette entrevue très décontractée qui a été guidée par Georges Laraque et Stéphane Gonzalez.

Pour lancer la discussion, ils ont jasé des éliminatoires… Max Pacioretty a mentionné bien se porter, mais être un tantinet frustré de ne pas être du tournoi printanier parce qu’il croit que le Canadien aurait pu batailler avec les formations qui dansent et qui ont dansé pendant la danse du printemps.

Le 67 est surpris de la rapidité en séries et par le fait qu’il se marque beaucoup de buts, c’est synonyme du succès et ça pourrait être un avantage pour Max Pacioretty et le Canadien… #Ouin

Donc, Max nous a appris que le Canadien était une formation d’élite qui pouvait compétitionner avec les meilleures formations du circuit? Pas à ce point là, mais… Pour ma part, même avec Carey Price en uniforme, je ne vois pas comment le Canadien pourrait lutter contre une formation comme les Sharks de San Jose avec le groupe actuel.

Ils ont également jasé de la Coupe du Monde et de la formation américaine. Max croit aux chances de son équipe puisqu’elle est bâtie pour jouer un style nord-américain. Il a évidemment été surpris de la non-sélection de Phil Kessel, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas voulu lancer en ondes que Kessel avait une attitude douteuse.

Il a été aussi très surpris que son coéquipier, Alex Galchenyuk, n’ait pas été sélectionné par la formation des kids. Toutefois, le plus important pour Chucky, selon le capiatine du CH, c’est la façon qu’il se relèvera de cette non-sélection. Ce sont des non-sélections comme ça qui font que tu grandis comme joueur et que tu reviens plus fort lors de sélections futures. #CaractèreÀLÉpreuve

Michel Therrien avait également passé par le 91.9 Sport il y a quelques jours et il a mentionné à JiCi Lajoie qu’il allait rencontrer son capitaine incessamment. C’est désormais chose faite et Pacioretty a vraiment apprécié cette réunion en gougoune loin de l’aréna. Selon les dires du capitaine, lui et Therrien sont sur la même longueur d’onde. Je vous rappelle que selon Georges Laraque, Therrien est détesté de tous les joueurs (ou presque). Je me demande ce que Pacio lui aurait répondu s’il lui avait posé la question suivante : « Max, est-ce vrai que tous les joueurs détestent Michel? »

Dans un premier temps, Pacioretty est peut-être l’un de ceux qui ont dit ça à Georges, sous le couvert de l’anonymat, donc j’aurais mal vu Laraque lui pitcher ça comme question. En second lieu, c’est évident que Laraque ne mettra pas les joueurs du Canadien dans l’embarras en leur posant ce genre de question déstabilisante.

Et tout comme Tomas Plekanec, il croit fermement que les dirigeants du Canadien apporteront du renfort au groupe. Même si Max croit que le Canadien pouvait se battre contre les équipes actuelles en séries, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de renfort au sein de cette unité. En plus de ça, il doit savoir que Marc Bergevin prône le statu quo, non? Bref, si je mets le sarcasme de côté, je crois que Bergevin effectuera réellement quelques moves.

En rafale
– Kirk Muller a décidé de quitter son poste d’entraîneur adjoint chez les Blues de St.Louis. Est-ce qu’il était écœuré de l’attitude de Ken Hitchcock avec les joueurs? Peut-être! [TVASports]

Pourrait-il revenir au sein du Canadien comme entraîneur associé afin de peut-être prendre le poste en chef si Therrien venait à être remercié? Je crois davantage qu’il pourrait décrocher un poste du côté d’Anaheim ou Calgary. Quoique s’il n’était pas dans le mix avant, pourquoi le serait-il maintenant?

– Lorsque Sidney Crosby a gagné sa première coupe Stanley, Conor Sheary était encore assis sur des bancs d’école. Ça démontre que le kid n’est plus un jeunot, ça. [RDS]

– Pour le moment, les vacances estivales (à Québec) de Mikhail Grigorenko et Nick Sorensen ressemblent à ça :

– Cody Bass, des Predators de Nashville, a paraphé un nouveau pacte de deux ans et son nouveau cap hit sera de 612 500$.

https://twitter.com/generalfanager/status/738098624144539648

– Teemu Selanne profite de sa retraite afin de jouer au golf et de se moquer de ses amis qui perdent l’équilibre et qui se ramassent dans un trou d’eau. [BalleCourbe]

– Les Coyotes de l’Arizona ont le droit à un choix supplémentaire :

https://twitter.com/generalfanager/status/738043486260350976

– Marlon Byrd, un vétéran de 38 ans évoluant pour les Indians de Cleveland, a encore échoué un test antidopage et il devra purger 162 matchs de suspension. Bref, j’imagine que c’est de cette façon que se couronnera sa carrière. [TVASports]

– Je vous laisse avec le « LOL » du jour :

PLUS DE NOUVELLES