Les 30 pensées d’Elliotte Friedman : le trio des Knights réuni à Toronto? | Evgeni Malkin pourrait-il rebondir à Montréal?

Est-ce que Lou Lamoriello et Brendan Shanahan seraient réellement prêts à sacrifier leur premier choix (Auston Matthews) afin de réunir le trio de la mort des Knights de London? Ce trio est composé de Christian Dvorak, Mitch Marner et Matthew Tkachuk. Les trois prospects ont cumulé 34 points lors du tournoi de la coupe Memorial.

Ce ne sont que des spéculations sorties du champ gauche, et Elliotte Friedman en jase dans son dernier 30 Thoughts, mais ça peut tout de même se tenir plus que les rumeurs envoyant P.K. Subban vers Edmonton ou ailleurs.

Dvorak a été le 2e choix des Coyotes en 2014 et il est le pivot du trio dévastateur des poulains de Dale Hunter. De plus, il demeure un poison devant le filet qu’il a été en mesure de remplir avec régularité lors des deux dernières campagnes.

Les Coyotes rêveraient possiblement de mettre la main sur un gars du patelin en Auston Matthews, mais je ne suis pas convaincu qu’un pacte incluant le 1er au total + Kasperi Kapanen (exemple) en retour du 7e choix au total + Christian Dvorak enchante l’organisation des Leafs. Afin de sélectionner Tkachuk, ça prend le 4e choix des Oilers d’Edmonton.

Est-ce que Lou Lamoriello pourrait sortir un lapin de son chapeau afin de recréer cette chimie au sein de son équipe qui est enfin en train d’avoir une vraie fondation? Je ne crois aucunement que cela se produise. Les Leafs sélectionneront Auston Matthews et Mitch Marner jouera probablement à la droite du gros pivot dès l’an prochain. Voilà!

À part cette introduction concernant Marner-Dvorak-Tkachuk, les 30 pensées de Friedman nous ont offert quelques trucs pas mal intéressants.

Je suis du même avis que Friedman, du côté des Blues de St.Louis, on a tellement été concentrés sur les dossiers de David Backes et Trow Brouwer qu’on a oublié la vraie priorité de Doug Armstrong, Jaden Schwartz. Je crois qu’Armstrong décidera ce qu’il fera avec ses deux guerriers une fois qu’il aura statué sur le prochain contrat de Schwartz. J’ai l’impression que Brouwer sera sacrifié afin de conserver les services de Schwartz et Backes, deux gars qui ont été éduqués par les Blues de St.Louis.

Pour Backes, ce n’est pas nécessairement une question de salaire, mais davantage une question d’années versus son âge.

Un autre point intéressant est concernant Brian Campbell… Est-ce que Soupy serait prêt à accepter une proposition à la baisse afin de conclure sa carrière au sein des Blackhawks de Chicago qui, au départ, lui avait offert tous ces millions $, mais qui ne cadrait plus dans la structure salariale des Hawks un certain moment donné?

Prolongation
– Le futur d’Andrew Ladd pourrait-il être avec les Canucks de Vancouver puisqu’il est originaire de là? Est-ce qu’une réunion Staal-Ward-Ladd pourrait devenir quelque chose de plausible? Non et non. 

– On dirait bien que Jim Nill croit encore en Kari Lethonen puisqu’il n’a clairement pas envie de racheter son contrat. C’est du moins ce qu’il raconte aux médias…

– Freidman parle également du dossier Rick Nash et de sa clause de non-échange qui lui permet de sélectionner 12 formations où il accepterait de jouer.

Afin de parcourir les 30 pensées d’Elliotte Freidman en totalité, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

En rafale
– Le nom d’Evgeni Malkin se retrouve encore dans les rumeurs de transaction. On dirait que c’est comme ça chaque saison pour le gros 71. Selon Nick Kypreos, le temps est venu de transiger Malkin puisque le style de Mike Sullivan ne va pas bien au joueur russe. Évidemment, Kypreos envoie Malkin à Montréal… [25Stanley]

Après Steven Stamkos, c’est maintenant au tour de Malkin. Le CH aura une maudite bonne équipe l’an prochain (sarcasme).

– Je commence de plus en plus à croire que Matt Martin et Kyle Okposo testeront le marché de l’autonomie à partir du 1er juillet. [25Stanley]

Okposo, c’est un autre nom attaché à Montréal, ça…

– C’est avec grand regret que Grant Clitsome a annoncé sa retraite du hockey en raison d’une blessure au dos.

– Si le Canadien décidait de bouger pour le présent en incluant également son 9e choix, tout en obtenant un choix plus bas dans le pacte, est-ce que Julien Gauthier pourrait devenir intéressant? [EOTP]

– Le tournant jeunesse des Canucks de Vancouver devrait se poursuivre lors de la période estivale. Juste comme ça, Erik Gudbranson n’était pas un move pour le mouvement jeunesse. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES