betgrw

Max Domi voit de grosses ressemblances entre Nick Suzuki et Andrew Shaw

Andrew Shaw est un joueur particulier. Outre sa production offensive qui a connu une hausse époustouflante l’année dernière, la petite peste apporte un type d’énergie unique à son équipe.

Max Domi adorait cette présence et il semble s’en ennuyer.

En entrevue avec Stu Cowan, l’attaquant a offert une grosse partie du crédit pour sa meilleure saison en carrière (2018-2019) à son ancien coéquipier qui porte maintenant les couleurs des Blackhawks de Chicago. Ce n’est pas peu dire, et c’est beaucoup de compliments qui ont été lancés à son égard. Il faisait bien les petites choses pour faciliter son jeu.

«Je donne tout le crédit aux autres pour ma dernière saison – une grosse partie revient à Andrew Shaw. Si tu retournes regarder du vidéo, […] son habileté à faire le bon jeu contre la rampe alors que j’arrive avec une tonne de vitesse. Les défenseurs se demandent d’où vient cette vitesse, et ça vient de Shaw. […] Son habileté à prendre les mises en jeu du côté droit. Lui qui demeurait bas pour me couvrir si je suis en attaque et que je me fait prendre. Il n’a aucun problème à venir jouer le côté défensif. L’énergie qu’il apportait… Shawzy. Il rendait mon travail beaucoup plus facile.»

Le remplaçant de Shaw, jusqu’à présent? Nick Suzuki. «Suzy» joue le même type de rôle pour faciliter le rôle de Domi.

«Quand tu as un joueur comme Suzy, évidemment bien différent de Shawzy, il peut faire les mêmes sortes de choses. Il tire de la droite, peut jouer bas dans la zone, il prend des mises en jeu, peut faire des jeux, il est fort et il ne deviendra que meilleur. Ce n’est pas le même joueur, mais il peut sensiblement faire les mêmes choses. Il est un peu ce que Shawzy était pour moi l’an dernier. C’est comme ça que je le vois.»

Donc au final, Domi explique à la perfection sa vision de la chose. Bien que Suzuki ne soit pas aussi robuste et que Shaw et qu’au contraire, ce dernier n’a pas autant de talent que la recrue du Canadien, le soutien qui est offert à son jeu se ressemble beaucoup par leur responsabilité offensive et défensive.

PLUS DE NOUVELLES