betgrw

Max Domi suggère de retirer le chandail de Kawhi Leonard

L’Ouest des États-Unis a été victime de trois séismes, hier soir.

  1. Zion Williamson a effectué ses débuts dans la Summer League à Las Vegas
  2. Un tremblement de terre de magnitude 7.1 a frappé Los Angeles
  3. Kawhi Leonard a signé un contrat avec les Clippers et Paul George l’a rejoint par le biais d’une transaction

Les Raptors de Toronto se sont donc réveillés avec un goût amer, ce matin. Pour une énième fois, un joueur vedette a décidé de quitter l’organisation pour rejoindre une équipe américaine. Même après le championnat qui a été remporté, la pilule est difficile à avaler.

Masai Ujiri a eu des discussions avec le Thunder pour amener Russell Westbrook et Paul George à Toronto afin de convaincre Kawhi, mais ultimement, les Clippers avaient tout simplement plus de morceaux de qualité à offrir et se départir de Pascal Siakam n’était pas idéal. On plongera maintenant dans une phase un peu moins positive durant laquelle le titre d’aspirant a été retiré à l’équipe. 

Plusieurs sont extrêmement déçus de la décision de Kawhi et certains lancent de la boue sur son nom en raison de son départ.

La majorité des personnes sont raisonnables et respectent sa décision et d’autres, comme Max Domi, sont très intenses dans leurs commentaires. L’attaquant du Canadien a partagé un message de remerciement pour le #2 sur son compte Twitter, suggérant de retirer son chandail et de bâtir une statue en son honneur.

Plusieurs ont suggéré de bâtir une statue de «The Shot» à l’extérieur du Scotiabank Arena. Par contre, l’affirmation de Domi n’a pas fait l’unanimité, surtout pour ce qui est du fait de retirer son chandail.

Il faut prendre en compte que Kawhi est retourné à la maison cet été, mais qu’il planifiait le faire lorsqu’il a demandé une transaction aux Spurs. Il a été échangé au Canada, n’a rien dit, a travaillé et a gagné un championnat. Évidemment, il en a fait beaucoup pour le pays et recevra toute une ovation à son retour à Toronto… Mais après une seule année de service, il est rare qu’une équipe rende hommage à un joueur de cette manière.

Pour l’instant, les Raptors sont quand même les champions en titre… et Kawhi pourrait remporter le Trophée Larry O’Brien pour une deuxième année consécutive avec les Clippers, en 2020.

Si vous êtes un amateur de basketball, je vous invite à suivre AlleyOop Québec pour du contenu francophone chaque jour. 

PLUS DE NOUVELLES