8 équipes ont besoin d’un capitaine en vue de la prochaine saison

Très souvent, nommer un capitaine est extrêmement important pour une organisation. Évidemment, il ne s’agit que d’une lettre qu’on appose sur le chandail du joueur, mais c’est aussi symbolique puisqu’on donne les clés du vestiaire à un joueur jugé comme un excellent leader. Ce dernier a un rôle important, surtout en séries éliminatoires et lors des moments difficiles.

En ce moment, huit équipes sont sans capitaine. Voici leur identité et les joueurs qui semblent être les meilleurs candidats.

Sharks de San Jose

Joe Pavelski a quitté l’équipe et on doit maintenant trouver un nouveau capitaine. Logan Couture semble être en tête de lice, mais il ne faudrait pas être surpris si on choisit Brent Burns ou Marc-Édouard Vlasic.

Maple Leafs de Toronto

Les Leafs n’ont pas de capitaine depuis 2015-2016 et il est possible qu’on décide encore d’attendre avant d’offrir le «C» à un joueur. On ne semble pas en mesure de choisir entre John Tavares et Auston Matthews, mais le timing est bon. Alors qu’on vise un long parcours éliminatoire, il faudrait nommer un capitaine d’ici le début de la prochaine saison.

Red Wings de Detroit

Dylan Larkin est un jeune homme local, est clairement le futur de la franchise et est un bon leader dans le vestiaire. Les étoiles se sont alignées et tout indique qu’il obtiendra ce titre en vue de la prochaine saison.

Rangers de New York

À moins d’une surprise, les Blueshirts commenceront la prochaine saison sans capitaine. Après tout, qui sont-ils supposés nommer capitaine? Artemi Panarin? Jacob Trouba? Mika Zibanejad. Le meilleur pari serait d’attendre que d’autres jeunes attaquants rejoignent le groupe.

Canucks de Vancouver

Bo Horvat semble être taillé pour le rôle de capitaine et c’est ce qui est sensé pour une équipe de développement comme les Canucks. Horvat est à la fois un jeune joueur et un vétéran et amène une bonne présence avec l’équipe. À moins qu’on donne le «C» à Alex Edler pour la durée de son contrat, Horvat devrait être capitaine.

Golden Knights de Vegas

Les Knights n’ont toujours pas nommé de capitaine et c’était sensé, au départ… Mais après une apparence en Finale de la Coupe et la construction d’une équipe extrêmement compétitive, il serait peut-être le temps de nommer un capitaine. Mark Stone semble fait pour le «C», mais il y a plusieurs candidats.

Hurricanes de la Caroline

Justin Williams n’a toujours pas pris sa retraite, mais s’il la prend, le poste sera vacant. Jordan Staal est le remplaçant logique, mais avec un oeil sur l’avenir, on pourrait donner le titre de capitaine à un jeune joueur. Ce serait toutefois risqué de se presser dans ce dossier.

Sénateurs d’Ottawa

Les Sénateurs amorcent une reconstruction et n’ont que 5 joueurs sous contrat au-delà de la prochaine saison. Il est presque certain qu’on ne nommera pas de capitaine en 2019-2020, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne couse la lettre sur le chandail de Brady Tkachuk.

PLUS DE NOUVELLES