La fois où deux DG ont planifié se battre dans une grange

Les offres hostiles, ça ne crée que des ennemis, dans les bureaux des équipes de la LNH. Marc Bergevin n’a certainement pas aidé sa cause auprès de Don Waddell, après l’offre hostile déposée sur la table de Sebastian Aho, et on se souviendra tous que le séjour de Paul Holmgren dans le circuit Bettman a été grandement affecté par le fiasco Shea Weber.

Par contre, jamais n’y a-t-il eu autant d’hostilité qu’en 2007, lorsque les Oilers d’Edmonton ont déposé une offre hostile à Dustin Penner, des Ducks d’Anaheim.

Effectuons un retour dans le passé pour se remémorer de cette anecdote absolument incroyable. En 2007, Brian Burke et Kevin Lowe avaient planifié de se battre à mains nues dans une grange. Burke, alors DG des Ducks, avait demandé à Glen Sather d’être un intermédiaire entre les deux hommes pour planifier une bataille.

«Ça atteint le point où Kevin m’a défié à une bataille pendant une entrevue à la radio. Je me suis dit que ce n’était pas comme ça qu’on faisait ça. Si tu veux défier un gars avec un combat, tu choisis une place et une heure et tu t’y rends. J’ai donc appelé Glen Sather et lui ai dit, ‘Lowe a suggéré un combat, à la radio. Je serai à Lake Placid au camp junior des États-Unis.’ Je lui ai donné trois dates. Je lui ai dit que je louerais une grange et que je choisirais l’adresse et l’heure – et que je battrais Kevin Lowe.»

(Crédit photo : Canadian Press)

Finalement, la femme de Burke ainsi que Gary Bettman ont dû mettre un frein à cette histoire, qui était très clairement stupide pour d’innombrables raisons. Le commissaire a menacé de suspendre les deux hommes infiniment et ce fut la fin de cette planification – mais pas de la rivalité.

Burke n’a mis fin à la rivalité qu’en 2010, suite à la mort de son fils. Son dernier lui avait demandé, quelques années auparavant, de mettre fin à cette histoire.

Cette histoire a refait surface sur Reddit aujourd’hui, citant un texte du Edmonton Journal (2011)

PLUS DE NOUVELLES