Max Domi pourrait intéresser les Penguins

On se souvient tous du bon Max Domi. Celui qui a récolté 72 points avec le Canadien en 2018-2019, qui a un talent offensif certain et qui apporte de l’énergie à son équipe et aux partisans.

Le problème, c’est qu’on se souvient également tous du mauvais Max Domi. Celui qui se présente une partie sur quatre, qui écope de mauvaises pénalités à répétition et qui n’arrive pas à produire. Au cours des dernières années, c’est surtout ce Max Domi que l’on a pu voir, que ce soit à Montréal, à Colombus ou cette année en Caroline.

Il n’est pas nécessairement mauvais, mais disons qu’il ne répond pas totalement aux attentes.

Et puisque le contrat de deux ans qu’il a signé avec les Blue Jackets en 2020 vient à échéance cet été et qu’il n’a rien brisé en Caroline depuis son acquisition, on peut s’attendre à le voir endosser un nouvel uniforme la saison prochaine.

C’est ici que les Penguins de Pittsburgh pourraient entrer en jeu.

Les Penguins tenteront fort probablement de profiter des dernières bonnes années de Sidney Crosby. Crosby lui-même voudra probablement tenter d’ajouter une Coupe Stanley à son palmarès.  Pittsburgh aura donc besoin de renfort d’une façon ou d’une autre (surtout s’ils perdent Evgeni Malkin et Kris Letang).

Et qu’on l’aime ou non, Max Domi est un bon joueur de hockey.

J’ai l’impression que le fait de jouer avec Crosby pourrait le calmer un peu. Encore mieux, ça pourrait l’encourager à se concentrer sur les bonnes choses. Je ne dis pas qu’ils joueront sur le même trio, mais le simple fait d’être dans le même vestiaire que le #87 peut faire des miracles.

De plus, Domi ne demandera certainement pas la lune cet été. Je ne serais d’ailleurs pas surpris qu’il doive se contenter d’une réduction de salaire. Et si c’est le cas, je crois qu’il tentera de se joindre à une équipe qui a une véritable chance de remporter la Coupe Stanley.

Comme les Penguins.

En rafale

– Trotz à Vegas?

– Ça va trop loin.

– Vraiment une belle ambiance.

– Wow.

– Je les adore.

– Totalement d’accord.

– Pour ceux qui l’auraient manqué.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES